Construction d un calendrier pour potager

Re,
Regarde cela, en 1mn tu as tes fiches par clic droit, si la fiche n’existe pas tu as un message
et quand la fiche s’ouvre, regarde à sa droite, la partie grise, c’est là que tu pourrait mettre des commentaires
calendrier du potager Vers7.xlsm (364,8 Ko)

peut tu m aiguiller vers un exemple

regarde plus haut, un message au dessus

Re
je voit la partie grise et a un endroit je voit une case fermer quand je clique dessus elle disparait ok pour cela

oui les commentaire serait bien positionner

Voilà, tu n’as plus qu’à me dire ce que tu veux mémoriser

donc le commentaire il faudrait mettre


une partie de ce que j ai mit en photo
Est ce cela

Et ces commentaires vont te servir à quoi
TU LES A DEJA DANS LA FICHE :hot_face:

desolé j ai l impression d etre con
toi qui a les bonne idées donne moi un exemple cela sera plus parlant

Je répéte ce que j’ai déjà spécifié plus haut

est ce cela
date de semis sous abris
nombre de godet de semis
date de semis en pleine terre
date de plantation/repiquage
nombre de plants planter ou repiquer
date de récolte
quantité récolté

et pourquoi pas une case commentaire

Bonjour,

A tester (Version XLS, les icônes devraient être opérationnels)
calendrier du potager Vers7 (1).xls (972,5 Ko)

Les fiches s’affichent également avec le jardin du potager par clic droit
Un exemple se trouve avec « pomme de terre »

Bonjour , Mimimathy
Alors je viens de tester le fichier et cela fonctionne parfaitement …
Si je veut rajouter un legumes .Quelle est la procedure .
Si je veut rajouter une fiche legumes .Quelle est la procedure.
Si je rajoute un legumes ,quelle sera la precedure pour lui associer les legumes qui s’accorde avec et ceux qui ne s’accorde pas avec.
Avec toute les procedure que tu va me dire je vais essayer de mettre un mode d emploi dans un onglet

Re,

Intervention en cours (fin de nettoyage de neige 1h00 + 2h00, j’ai + 20 piges))
pause et je regarde cela (demain matin)

Re
tu as de la neige par chez toi

Un petit 20cm, sur enriron 40 mètres de chemin en pente :cold_face:

tu est dans quelle region car nous en Bretagne pas de neige par contre il fait pas chaud

Bonjour,
Pour mon lieu de villégiature, je suis complètement à l’opposé, dans les hauteurs

Teste ceci, et regarde si il n’y a pas de bug
Je pense que je vais ajouter sur l’userform qui gère les Ajout/Modif de légumes, il touche pour annuler un légume
calendrier du potager Vers7 (1).xls (1,1 Mo)

Bonjour Mimathy,
Je viens d essayer ta derniere version cela fonctionne tres bien .Comme tu disais sur ton message une touche soit pour suprimer ou annuler le legume serait pas mal .
J ai creer aussi une nouvelle feuille « semis » il y a plusieurs barquette .Une barquette est redecouper en 24 godet en dessous j’ ai mit des liste deroulante avec les graine de semis .Dans chaque barquettes il y a 24 cases (godet ) Dans c est derniere j’ai mit une mise en forme conditionnelle que quand une date de semis est mise elle se color en vert .Ce qui serait ideal serait aussi de mettre une mise en forme conditionnelle quand le plant arrive au moment du repiquage .Pour cela j ai mit un exemple dans la liste des legumes « AIL » la case « Temps Levée EN JOURS (entre semis et repiquage) » donc 35 jours .Le semis serait par exemple mit en position le 18/01/2021 en vert et 35 jours apres la case se mettrais en rouge donc vers le 22/02/2021.Par contre la je sait pas comment mettre cette mise en forme.Et est ce qu il reste de la place a d’autre chose si je souhaite completer au maximun notre travail
Cordialement