Dans le tableau joint il y a 4 feuilles : bilan, semaine 1, semaine 2, semaine trois. La structure générale dans chaque feuille est la même avec des en têtes de colonnes qui sont : Nom, date, motif.
Dans la feuille bilan, je souhaite que les colonnes se remplissent automatiquement du contenu des autres feuilles au fur et à mesure des saisies.
Le tout sans macros car leur utilisation n’est pas possible chez mon employeur.
J’ai essayé avec FILTRE() et UNIQUE() et INDIRECT() mais sans succés.
Merci aux personnes qui prendront du temps pour m’aider.
Bonjour,
Et bienvenue sur le forum.
Dans le fichier joint, j’ai transformé tous tes tableaux hebdomadaires en Tableaux Structurés (TS)
Chaque TS se nomme sous la forme « T_S01 », (pour la Semaine 01), « T_S02 », etc… (Attention, commence par un « T_S » (suivi du numéro de la semaine)
L’avantage de ces TS :
La validation de données et la mise en forme conditionnelle sont automatiquement reproduites dès que tu remplis une nouvelle cellule sous le TS (celui-ci s’agrandit automatiquement)
Dans l’onglet « bilan », j’ai créé une requête Power Query (PQ) (nativement installé dans ta version Excel, vu que tu possèdes la fonction « Filtre »).
Cette requête combine tous les TS commençant par « T_S » pour n’en former qu’un seul - tu peux donc rajouter autant de semaines que tu veux, si les TS commencent ainsi, ils seront pris en compte.
Dans ce exemple, j’ai importé toutes les colonnes, avec la semaine en bout de tableau. On peut bien évidemment adapter, et choisir ce que l’on veut voir.
Pour mettre à jour, un clic sur le bouton « Actualiser tout » du ruban « Données », ou un clic droit dans le tableau bilan, « Actualiser » - C’est tout, et pas de macro…
Bonne découverte de PQ Recap_Sorties.xlsx (29,7 Ko)
Re-,
Lorsqu’on sait un peu l’utiliser, c’est très simple. Sous ce lien tu peux déjà avoir une approche de l’outil.
Il existe énormément de tutos sur le net également.
N’hésite pas à t’en servir, c’est un outil très puissant, et une alternative au VBA, car, comme dans ton cas, de plus en plus d’organismes interdisent son utilisation.
Reviens si tu veux plus d’informations, ou si tu veux améliorer/modifier le résultat
bonjour Cousinhub, p_h, taz067,
une formule 365 dans la cellule A3 de bilan.
C’est important que vos feuilles des semaines se trouvent entre les feuilles « debut » et « fin » mais aussi aucune autre feuille (même cachée). Mais vous pouvez cacher ces feuilles « debut » et « fin ». Copie de tableau des sorties.xlsx (21,7 Ko)