Connaître le nombre d’heures moyen, si favorable, au premier essai

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et vous salue pour le travail fourni.
Je suis moi aussi enseignant de la conduite et j’ai suivi votre fichier Excel.
J’ai tenté de comprendre le fonctionnement de vos formules mais je ne suis pas expert en la matière…loin de la.
Pourriez vous m’aider à introduire une formule permettant de connaître le nombre d’heures moyen, si favorable, au premier essai…ça fait peut être beaucoup…si quelqu’un peut m’aider, ça serait génial!
Bonne soirée

Bonsoir @chorizo58,

Tout d’abord bienvenu sur le forum :wink:

Aurais-tu un fichier Excel a nous faire parvenir pour illustrer ta demande ?

Pour joindre un fichier suivre la procédure ci-dessous:

Joindre un fichier

@+
Cordialement

Bonjour @chorizo58 !

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

PS: pour les nouvelles questions, merci de créer un nouveau sujet stp :slight_smile:

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour vos réponses et pour votre aide.
Il ne s’agit pas d’un nouveau sujet mais bel et bien de compléter le sujet initial.
J’ai repris en exemple le tableau de départ.
J’a fictivement rempli le nombre d’heures et ajouté une ligne “nombres d’heures moyen si réussite 1ère essai”.
J’ai laissé le symbole ? car je ne sais quelle formule inserer…
La formule devrait permettre de faire ceci : Sommes su nombres d’heures si résultat favorable et si essai 1 / Nombre de favorable si essai 1…
J’espère que j’ai été plus clair.
Merci à vous

SuiviPermis.xlsx (13,5 Ko)

Bonjour à tous

Voici ton classeur corrigé.
Le fait de mettre toutes les cellules contenant les heures de conduite au format TEXTE, ne convient pas pour faire une moyenne.
Du texte, ne se calcule pas
SuiviPermis.xlsx (13,6 Ko)

Bonjour @chorizo58; @DocteurExcel,