Bonjour,
J’ai un tableau dans lequel je voudrais qu’en tapant un texte défini dans une colonne une autre colonne affiche également un autre texte défini.
J’ai essayé les formule que j’ai déjà utilisé mais ca ne fonctionne pas !!
Je vous joint le fichier.
Merci d’avance pour vos réponses.
2-Programme VV.xlsx (15,8 Ko)
Bonsoir,
Une proposition.
Cordialement
2-Programme VV.xlsx (17,9 Ko)
Ma proposition
2-Programme VV.xlsx (18,2 Ko)
Bonsoir Zebulon,
Pourriez-vous m’expliquer pourquoi vous avez utilisé une liste des Mois ?
Merci.
re,
Pour sélectionner un mois en C4
Bonsoir Zebulon,
Ah oui je n’ai pas précisé qu’une fois mon fichier finalisé, j’en ferais des copies 1 par mois.
Bizarre parce que normalement ça devrait être ça
2-Programme VV.xlsx (18,9 Ko)
désole de la réponse tardive, mais je viens de rentrer
et la formule utilisée en E6 est celle-là
=RECHERCHEX(D6;Periode;Mode_garde;"";0)
J’ai aussi mis en place une liste déroulante pour les périodes afin d’éviter les erreurs de saisie
Aaaaaaah je viens de comprendre l’erreur
C’est la mauvaise fonction recherches que j’ai sélectionnée
En fait, recherche_x fait partie d’un pack de fonction à télécharger ici
Alors que ça devrait être recherchex sans l’underscore…
2-Programme VV.xlsx (18,9 Ko)
Bonjour taz067,
Merci pour vos réponses c’est TOP,
je vous mets en PJ le fichier auquel j’aimerais rajouter les horaires si c’est possible ?
Merci d’avance.
Bonne journée.
Cordialement
2-Programme VV.xlsx (63,4 Ko)
Hello
voilà, le fichier par contre j’ai fait quelques optimisations, par exemple de n’utilisé qu’un onglet pour les paramètres
dans ton fichier, tu devais faire les modifications pour les périodes de garde ou type de garde sur chaque onglet, ce qui peut entrainer des erreurs, alors que maintenant, tu n’auras qu’à le faire sur l’onglet Paramètres et ça se répercute automatiquement sur les autres
2-Programme VV.xlsx (111,1 Ko)
Merci taz067,
Votre fichier est impeccable
Petite question d’ordre pratique, est-ce que ma fille pourrait ouvrir ce fichier sur son téléphone avec drive ?
Et sur son ordi avec libre office ?
Merci
L’ouverture sur téléphone ne pose aucun soucis à partir de drive, la seule chose non prise en compte sur le téléphone sont les macros, elle pourra aussi l’ouvrir avec libre office, elle n’aura peut-être pas sur les onglets le tableau période de travail qui n’est rien de plus qu’une « image » du tableau qui se trouve dans l’onglet paramètre.
Je vais tester chez moi en installant libre office sur mon PC
alors, je viens de tester et il en ressort que l’affichage du tableau fonctionne, par contre si on rajoute une période dans le tableau sur libre office ça ne prend pas en compte a moins d’augmenter la zone de sélection qui alimente la liste déroulante
à savoir
avec les zones alimentant la liste déroulante augmenté
2-Programme VV.xlsx (75,8 Ko)
Bonjour taz067,
Encore une fois milles mercis pour tout votre travail, TOUT est parfait.
je vous mets en PJ le fichier finaliser, le fichier ODF fonctionne parfaitement
Je vous souhaite une bonne soirée.
Très cordiales salutations.
2-Programme VV Excel.xlsx (80,2 Ko)
Bonjour Auto_Ecole_TCM,
Je suis navré mais je n’ai pas vu votre proposition avant, désolé du retard pour la réponse.
Je vous remercie pour votre proposition qui est très intéressante, je vais m’en inspiré pour amélioré mon fichier.
Encore merci pour votre travail.
Bon dimanche
Cordiales salutations.
Bonjour taz067
Je reviens vers vous car je suis bien embêtée le fichier pose un problème sur le téléphone et sur Sheets, je vous joint une capture d’écran.
Sauriez-vous résoudre ce problème ?
Merci d’avance.
Salutations cordiales
Hello
là, tu me montres un fichier sur Google Drive et que tu utilises avec Google Sheets, pourquoi ne pas le mettre sur OneDrive et utilisé Excel web, utilisable aussi sur un smartphone
au départ, tu m’as demandé la compatibilité avec libre office
là sur Sheets ça fonctionne, mais quand je veux l’ouvrir avec Excel ça ne fonctionne plus et inversement
Cpoie Marie88 pour sheete
Bonsoir taz067,
Oui je sais c’est un peu compliqué car ma fille est infirmière et voudrais utiliser le fichier aussi bien sur smartphone que sur son ordi.
Mais elle a seulement libre office sur l’ordi.
Fichier Sheets partagé ok.
Bref vous cassé pas la tête, elle a décidé d’imprimer le fichier, ou de faire des PDF.
Ce sera tout aussi bien.
Dans tous les cas je vous remercie énormément de l’aide que vous m’apportez.
Bonne soirée.
Cordiales salutations.
Sur l’ordinateur, elle a accès à Excel de la même manière qu’elle accède à Sheets via son explorateur, et Excel web et pareil sûr smartphone, si elle a un Android Excel fonctionne très bien, il suffit de mettre le fichier sur OneDrive.