Conditionner une cellule au mot saisit dans la cellule

J’ai une liste de nom avec les informations affectés à chaque noms. Je veux savoir si je peux programmer de sorte à ce qu’à chaque fois que je saisis un nom dans un autre tableau dans la même feuille ou dans une autre feuille, que les références du nom s’affiche pour être imprimées.

Bonjour,
Supposons que le tableau initial se trouve en A1:G4 (raccourci pour ne pas encoder tout le tableau)
et que, en A8 on veuille faire le bulletin (nom de l’élève, il suffit de mettre en regard des matières la formule :
=RECHERCHEH($A10;$C$1:$G$4;EQUIV($A$8;$A$2:$A$4;0)+1;FAUX)
ensuite on « tire » la formule jusqu’à la fin des matières et le bulletin est fait !
Bonne continuation
Chris

1 « J'aime »

Hummm j’utilise cette formule mais ça ne marche pas.

J’utilise excel 2007.

Bonsoir,
Tu as probablement mal paramétré soit le tableau soit la formule.

Tu as, je l’espère compris qu’il fallait adapter la formule en fonction de l’endroit où se trouve ton tableau et à sa grandeur !
Le plus simple : envoie moi ton fichier que je puisse voir sa construction et je te le renverrai adapté.
A bientôt
Chris
NB pour joindre un fichier tu cliques sur le bouton au-dessus avec la flèche vers le haut et, bien entendu, tu anonymise ton fichier avec des noms bidons.

Bonjour,
A toutes fins utiles voici mon petit fichier test.
Tu précises en A8 l’élève et le bulletin se construit en-dessous
A bientôt
Chris
Bulletin.xlsx (14,5 Ko)

J’ai appliqué et voici ce ça donne

Documents à lier.xlsx (378,3 Ko)

Désolé mais si tu n’envoies pas ton classeur Excel nous ne pourrons pas t’aider à trouver tes erreurs.
Comment veux-tu que nous puissions voir ce que tu as encodés sur des photos…
Cela ne nous sert à rien !

A bientôt
Chris

Hello
par contre, ton fichier avec toutes ces couleurs et l’image de fond qui défile… désolé, mais ça pique un peu…

Je vous l’ai envoyé en un peu en haut

Désole! En fait je vous voulais qu’en accédant au fichier que je puisse identifier facilement là où j’ai appliqué les formules. Mais si c’est le cas je vais enlever tout.

Bonjour Promarco,
Je te renvoie ton fichier corrigé.
J’ai bien aimé la décoration…
Je te conseille de faire un copier/coller VALEUR du Nom du Relevé trimestriel vers le Bulletin en Z11 pour éviter les erreurs de frappes (il y en avait une dans le fichier d’origine).
J’ai également corrigé les petites erreurs de frappes dans la formule : Excel est exigeant : il faut respecter scrupuleusement toutes les informations notamment chercher dans la bonne colonne et sur la bonne ligne.
J’espère que cela t’aidera.
Bonne continuation.
Chris
Documents à lier2.xlsx (374,8 Ko)

1 « J'aime »

j’ai modifié ce message car je n’avais pas cliqué sur le bon lien « Répondre » :

j’avais cliqué le lien « Répondre » de la conversation, au lieu de
cliquer sur le lien « Répondre » du post de @CHRIS1945.

coucou Chris,

comme le monde est petit ! :stuck_out_tongue_winking_eye: surtout celui d’Excel ! :joy:

j’espère que tu vas bien, et à bientôt sur un autre sujet.

(sur ce site ou sur l’autre)

Salut Rhodo,
Content de te retrouver ici.
A bientôt
Chris

1 « J'aime »

Super! Merci beaucoup. T’es génial :heart::heart::heart::heart:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.