Condition sur listes déroulante

Bonjour à tous,

J’aimerais Avoir un résultat sur deux listes déroulantes en variant les noms de ces deux listes déroulantes
Exemple :
JE SUIS Sédentaire et JE VEUX perdre du poids alors : Calcul, JE SUIS Activité physique légère et JE veux perdre du poids alors calcul et ainsi de suite

Pouvez vous m’aider svp

D’avance merci
Plan Nutritionel 1.xlsx (82,1 Ko)

Bonjour.

Désole mais personnellement j’ai pas compris.

Ou doit ce faire le caclule ? sur quel cellule ? , quel feuille ? quel critére de calcule ?

C’est quoi le calcule ?

Salutation

Tout pareil, rien compris non plus

Bonjour,

Sorry,je vais essayé d’être plus clair.

Dans la cellule I4, j’aimerais pouvoir calculer les calories (C11, C12, C13 et C14) en fonction des deux listes déroulantes qui sont I2 et I3.

Exemple :
JE sélectionne : JE SUIS Sédentaire (I3) et JE VEUX perdre du poids (I2) alors en I4 j’aimerais avoir le résultat de C11-15%.

J’espère avoir été plus clair.

Bien à vous,

Romuald.

Re,

Pour être encore plus précis, J’aimerais bien sûr que lorsque je change les critères en I2 et I3 mon calcul s’adapte.

Merci pour votre aide.

Les cellules fusionnées ne facilitent pas la tâche…
Plan Nutritionel 1.xlsx (82,5 Ko)

avec recherchev sur I4

=RECHERCHEV($I$3;$A$10:$C$14;3;FAUX)*15%

Bonjour,
Si j’ai bien compris :
Pour un homme

=RECHERCHEV($I$3;$A$10:$C$14;3;FAUX)-(RECHERCHEV($I$3;$A$10:$C$14;3;FAUX)*15%)

et

=RECHERCHEV($I$3;$A$10:$F$14;5;FAUX)-(RECHERCHEV($I$3;$A$10:$F$14;5;FAUX)*15%)

Pour une femme

1 « J'aime »

Bonjour,

super, merci mais je vois que je n’ai de nouveau pas été complet dans ma demande et j’en suis sincerement désolé.

La formule fonctionne mais que sur mon type d’activité (I3)

Serait il possible de :
Exemple :

JE VEUX (I2): Perdre du poids
MON ACTIVITE (I3) : Sédentaire, Activité physique légère, Activité physique modérée ou Activité physique intense
MON MÉTABOLISME DE BASE POUR UN HOMME (I4) : avoir les valeurs de C11 à C14 -15%

JE VEUX : Stabiliser mon poids (I2)
MON ACTIVITE : Sédentaire, Activité physique légère, Activité physique modérée ou Activité physique intense (I3)
MON MÉTABOLISME DE BASE POUR UN HOMME (I4) : avoir valeurs de C11 à C14 = aux valeurs de de C11 à C14

JE VEUX (I2): Prendre de la masse
MON ACTIVITE (I3) : Sédentaire, Activité physique légère, Activité physique modérée ou Activité physique intense
MON MÉTABOLISME DE BASE POUR UN HOMME (I4) : avoir les valeurs de C11 à C14 +15%

C’est trois paramètres devraient être en une seule formule. Ainsi lorsque l’on choisit n’importe quel JE VEUX (I2) avec n’importe quel MON ACTIVITE (I3), on obtient un résultat différent selon mon type d’activité (de A11 à A14)

Perdre du poids = C11 à C14 - 15%
Stabiliser mon poids = C11 à C14 = C11 à C14
Prendre de la masse = C11 à C14 + 15%

Je sais pas si cette fois ci c’est assez clair. Pas toujours facile d’exprimer nos idées par écrit.

J’espère que vous allez pouvoir m’aider et après promis, je vous ennuie plus… Ou pas :wink:

D’avance merci.

Bien à vous,

Romuald.

À tester
Plan Nutritionel 1.xlsx (82,7 Ko)
J’ai aussi rajouté des commentaires (ici en rouge) dans les formules, mais qui sont ignorés dans le calcul des formules et mis en forme les cellules Age, Taille et poids.

Pour un homme

=SI($I$2=$B$18;(RECHERCHEV($I$3;$A$10:$C$14;3;FAUX)-RECHERCHEV($I$3;$A$10:$C$14;3;FAUX)*15%)+N("Soustrait 15% a la valeur");
SI($I$2=$B$19;RECHERCHEV($I$3;$A$10:$C$14;3;FAUX)+N("Valeur exact");
SI($I$2=$B$20;(RECHERCHEV($I$3;$A$10:$C$14;3;FAUX)+RECHERCHEV($I$3;$A$10:$C$14;3;FAUX)*15%)+N("Ajoute 15% a la valeur");"")))

pour une femme

=SI($I$2=$B$18;(RECHERCHEV($I$3;$A$10:$E$14;5;FAUX)-RECHERCHEV($I$3;$A$10:$E$14;5;FAUX)*15%)+N("soustrait 15% a la valeur");
SI($I$2=$B$19;RECHERCHEV($I$3;$A$10:$E$14;5;FAUX)+N("valeur exact");
SI($I$2=$B$20;(RECHERCHEV($I$3;$A$10:$E$14;5;FAUX)+RECHERCHEV($I$3;$A$10:$E$14;5;FAUX)*15%)+N("Ajoute 15% a la valeur");"")))
1 « J'aime »

OOOH SUPER, c’est exactement ça :slight_smile:

Un tout tout grand merci :wink:

Au plaisir,
et si la solution convient, tu peux cocher la petite case solution
ça fait toujours plaisir aussi !

1 « J'aime »

Il y avait encore une faute pour les proteines dans la feuille « Menu » et j’ai ajouté des MFCs là.
Pour vos proteines, lipides, glucides, on a les coefficients d’Atwater, connu depuis longtemps « 4-9-4 » (donc arrondi, mais on peut aussi utiliser les valeurs non-arrondi). Donc, par exemple, 1 gr lipides vaut 9 kCal, etc. Comme ca, on peut facilement vérifier si on a fait quelque part une erreur. Par exemple les chiffres H10:J10 de « profil », si on les compare avec la nécessité d’un homme, il y a une erreur de 46%, on a besoin des chiffres dans H12:J12 pour fournir ces kcal comme approximation « très très » grossière.(c’est plus compliqué que çà)
Plan Nutritionel 1 (1).xlsx (90,4 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.