Condition qui donne un résultat si une valeur existe

ARV-TEST.xls (36 Ko) Bonjour,

Je souhaite réaliser une formule qui affiche un résultat si une valeur filtrée existe.
Dans un tableau j’ai une colonne filtrée avec les mois de l’année. Chaque mois comporte des valeurs. Je souhaite après avoir filtré un mois, n’afficher que les valeurs de ce mois.
J’avais tenté cette formule mais tous les résultats s’affichent malgré le filtre
=SI(NB.SI(‘Tab-Source-AISNE’!O7:O571;“JANVIER”);‘Tab-Source-AISNE’!N5;"")
Merci pour votre aide

Bonjour FredOFII
CCopie de ARV-TEST.xlsx (16,8 Ko) i-joint le fichier modifié pour que cela puisse fonctionner. A argumenter un peu plus si nécessaire.
Cordialement,
Lucky32

Bonjour,

  • Merci beaucoup pour ta réponse. Volontiers. Je ne comprends pas la référence $A en dernière partie de formule et pourquoi elle commence
    sur A3 ?*

Fred

Envoyé : jeudi 27 juin 2019 16:14

re,
Le fait de mettre un avant la lettre, va permettre de bloquer la colonne lors de la recopie de la formule vers la droite pour toutes les années. Par contre en recopie vers le bas, le fait de n'avoir pas mis un devant le chiffre, cela permet une recopie vers le bas qui fonctionne aussi avec tous les mois de la colonne A.
Cordialement, :sunglasses:

D’accord. Je commence à comprendre le fonctionnement. Très intéressante cette formule. Je vais poursuivre mon développement de tableaux. :grinning:
Encore merci pour l’aide apportée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.