Condition multiples - Ajout d'une nouvelle condition sur formule existante

Bonjour à tous,

Je me rapproche de vous car je bloque à l’intégration de ma dernière condition.

Voici le listing des conditions

Si D = « ABS »-> B = « PDS ABS »
Si D = « Non activée » → B = « ACTIVATION A FAIRE »
Si D = « KO » → B = « EN COURS »
Si D = « OK » → B = « A CONTROLER »
Si D = « OK » ET C Contient du text Alors B = « A CORRIGER »
Si D = « OK » ET C Contient « Validé le » Alors B = « OK »
Si D = « OK » ET C Contient « Validé le » ET D = « A CORRIGER » Alors B = « REFUSE »
Si D = « OK » ET C Contient « Validé le » ET D =« VALIDE » Alors B = « REFUSE »

A intégrer :

MAIS SI C Contient « Remontée » Alors B = « ANOMALIE » pour toutes les conditions précédente

Ma formule actuel est fonctionnelle :

=IFS(B2=« Non activée »;« ACTIVATION A FAIRE »;B2=« ABS »;« PDS ABS »;B2=« KO »;« EN COURS »;ET(B2=« OK »;SIERREUR(CHERCHE(« Validé le »;C2;1);FAUX);D2=« VALIDE »);« ACCEPTE »;ET(B2=« OK »;SIERREUR(CHERCHE(« Validé le »;C2;1);FAUX);D2=« A CORRIGER »);« REFUSE »;ET(B2=« OK »;SIERREUR(CHERCHE(« Validé le »;C2;1);FAUX);D2=«  »);« OK »;ET(B2=« OK »;C2>0;D2=«  »);« A CORRIGER »;ET(B2=« OK »;C2=«  »;D2=«  »);« A CONTROLER »;VRAI;«  »)

Et je voudrais inclure une condition qui indique que si dans la colonne E il y a le mot « Remontée » alors B = Anomalie.

je voudrais que cette dernière condition écrase toutes les autres si le mot est présent dans la case E

Voici le lien de mon fichier « test » avec droit d’écriture, n’hésitez pas à dupliquer le premier onglet si besoin : Feuille test - Google Sheets

Merci à vous pour votre précieuse aide et belle journée

Bonjour.

A teste

=SI(ESTNUM(TROUVE(« Remontée »;E2));« ANOMALIE »;SI(B2=« Non activée »;« ACTIVATION A FAIRE »;SI(B2=« ABS »;« PDS ABS »;SI(B2=« KO »;« EN COURS »;SI(ET(B2=« OK »;SIERREUR(CHERCHE(« Validé le »;C2;1);FAUX);D2=« VALIDE »);« ACCEPTE »;SI(ET(B2=« OK »;SIERREUR(CHERCHE(« Validé le »;C2;1);FAUX);D2=« A CORRIGER »);« REFUSE »;SI(ET(B2=« OK »;SIERREUR(CHERCHE(« Validé le »;C2;1);FAUX);D2=«  »);« OK »;SI(ET(B2=« OK »;C2>0;D2=«  »);« A CORRIGER »;SI(ET(B2=« OK »;C2=«  »;D2=«  »);« A CONTROLER »;«  »)))))))))

salutations

1 « J'aime »

ERRATUM

Erreur de copier/coller de ma part ! Honte à moi !

Merci pour votre aide
Tout à l’air de fonctionner je vais tester grandeur nature !!!

1 « J'aime »

Bonjour ,

Super ravie d’avoir pu vous aidez ,

surment a cause de diff de langue

image

1 « J'aime »