Bonjour à tous,
Voici mon fichier actuel. Il est loin d’être parfait mais ce n’est pas bien grave.
RECAP INTER 2022 - Test.xlsx (1,0 Mo)
L’idée est de faire différents calculs pour un rapport d’activité annuel à partir des cotations en colonnes A à N. Ces calculs se retrouvent en colonnes V à AG.
Le soucis, c’est que l’on nous demande deux calculs supplémentaires, celui des « actes » (colonne O) et celui des « séances » (colonne P). C’est ce dernier qui me pose soucis.
Si l’enfant bénéficie de plusieurs actes directs de même type dans la même journée, cela devient une séance ;
Si l’enfant bénéficie de plusieurs actes directs de différents types dans la même journée, cela devient plusieurs séances.
Pour qu’un acte soit considéré comme tel, il faut qu’il soit côté « D » en colonne E. (cf. colonne O).
Voici les différents types d’actes (il y en aura d’autres mais c’est pour l’exemple) :
E = éducatif
OR et PM = rééducation
M = médical
Ex : Si Enfant 1 a eu le 04 janvier 2 actes éducatifs (« E » en colonne G) alors cela vaudra pour une séance éducative.
Si Enfant 2 a eu le 06 janvier 1 acte d’orthophonie (« OR » en colonne G) et un acte éducatif (« E » en colonne G), alors il aura eu 2 séances, une de rééducation, une éducative.
Je n’arrive pas à mettre dans mes conditions une date indéfinie ; le principe de « si il y a la même date dans C et que G = telle ou telle ou telle ou telle etc. donnée, alors = 1, sinon etc.)
Je ne suis même pas certaine que ce soit par ce biais là qu’il faille prendre le problème.
Bref, mes connaissances en Excel sont bien trop limitées pour cela.
A ce propos, mon directeur et moi cherchons un formateur, agrée etc. pour venir nous former sur place dans le 06, une fois par semaine à raison de deux heures, durant quelques mois, si cela branche quelqu’un…
Quoi qu’il en soit, merci déjà de m’avoir lu.