Condition avec SI

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème, je souhaiterai, sur Excel imposer une condition à mon tableur comme ceci

(par exemple) : Si A1 = 1, B1 = 9, = C1 = 11 alors D1 = 21 =SOMME(A1:C1)
Mais si A1 = 1, B1 = case vide, C1=11 alors D1 affichera -1 car une cellule est manquante (à remplacer par la somme si cellule manquante) (ne contient aucun chiffre). Si 2 cellules sont manquantes, afficher -2 au lieu de la somme des cellules ainsi de suite.

Pour résumer plus clairement, si il y a une cellule vide, mettre -1(selon le nombre de cellules vides, laisser la cellule vide et mettre -1 au lieu de la somme et si les cellules contiennent un chiffre, donner la somme de ces cellules.
Classeur1.xlsx (7,6 Ko)

SI A1 = 1, B1 = 1 et C=1, D3= 3 (faire la somme en D3)
SI A1 = (cellule vide) B1=1 C1=1, alors D3= -1 car il y a une cellule vide qu’il faut bien entendu compléter.
SI A1 = (cellule vide) B1= (cellule vide), C1 = 1, alors D3= -2 car il y a deux cellules vides à compléter…

J’espère avoir été clair (excusez-moi si c’est le contraire mais je ne savais pas comment expliquer…) Merci d’avance pour votre aide! :smile:

Bonjour,

Avec la fonction SI() et la fonction NB() qui compte le nombre de cellule non vide

=SI(NB(A1:C1)=3;SOMME(A1:C1);NB(A1:C1)-3)

1 « J'aime »

Merci beaucoup Mimimathy pour cette réponse rapide!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.