Concours pétanque / MFC pour surbrillance d'une cellule selon les résultats

Bonjour
Comme dans le fichier ci joint
onglet Résultats G P
onglet Résultats 13 <13

Dans l’exemple
G P ou 13 .xlsm (349,9 Ko)
onglet Résultats G P
Je me sers d’un concours ou selon le résultat G ou P me les replacent automatiquement dans le tour suivant en surbrillance (onglet Résultats G P)

  • dans la case jaune « J3 » du premier tour j’inscris le numéro d’équipe recherchée
  • je note G/P les deux équipes sont placées dans le tour suivant en surbrillance

Formule MFC qui fonctionne pour fichier G P
=L4=DECALER($G$3;SIERREUR(EQUIV($J$3;$G$4:$G$51;0);0)+SIERREUR(EQUIV($J$3;$I$4:$I$51;0);0);2*(DECALER($G$3;SIERREUR(EQUIV($J$3;$G$4:$G$51;0);0)+SIERREUR(EQUIV($J$3;$I$4:$I$51;0);0);1)=« P »))
=L4=DECALER($G$3;SIERREUR(EQUIV($J$3;$G$4:$G$51;0);0)+SIERREUR(EQUIV($J$3;$I$4:$I$51;0);0);2*(DECALER($G$3;SIERREUR(EQUIV($J$3;$G$4:$G$51;0);0)+SIERREUR(EQUIV($J$3;$I$4:$I$51;0);0);1)=« G »))

Dans l’exemple onglet Résultats 13 <13
Je cherche une formule MFC de surbrillance afin d’obtenir la même chose selon le résultat 13 ou <13 (onglet Résultats 13 <13)

  • dans la case jaune « AM1 » du premier tour j’inscris le numéro d’équipe recherchée
  • je note « exemple 13/4 » que les deux équipes soit en surbrillance comme dans l’autre fichier

Merci de votre aide

bonsoir, vois si ce fichier correspond a tes attende
Grilles Challenge Automatique.xlsm (814,5 Ko)

OU ALORS CELUI CI
Tournois grilles 91 équipes max15€.xlsx (568,3 Ko)

Bonjour
Je me suis mal exprimer
ce n’est un concours que je cherche mais la formule pour mettre en surbrillance comme dans l’exemple cité
comme nous passons les résultats sur un écran extérieur les joueurs se situent plus facilement si surbrillance sur les deux derniers
le concours est fini sauf cette surbrillance

Je vais étudier les progs joints
Merci de votre aide

Bonjour
je viens de regarder celui que vous avez mis
c’est la base de mon programme G/P que m’avait donné a l’époque « Tigre 5 merci a lui »
juste pour vous dire que dans cette version il se peut que des équipes se rejouent
J’ai modifier sur le mien pour qu’ aucune équipe ne se rejouent et poussé a 99 équipes
Merci a vous

Bonjour, cela est impossible que deux équipes rejoue une contre l’autre ce programme à été testé moi-même je l’utilise pour des tournois de fédération en Belgique cordialement

Bonjour
je l’ai testé et utilisé de nombreuse fois
je vous joint un exemple « E10 » 4° tour la 8 re rencontre la 1

bonjour, serait-il possible d’avoir le votre
Il pourrait intéresser
cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.