Concatener sauf si cellule vide

BOnjour,

Je souhaite concatener plusieurs résultats mais sous conditions.

En effet, si telle cellule est vide alors concatener les deux autres sans prendre en compte les valeurs vides.
exemple :
si les résultat des 3 est egal à 0 alors noter un tiret (cela fonctionne)
le prix unitaire de la journée est vide alors concatener les données forfait sauf si l’un des forfaits est vide. (concatener fonctionne mais pas si vide car le séparateur s’affiche)
ou
si le forfait 1 est vide alors concatener les données forfaits 2 et pu sauf si l’un des deux est vide.(concatener fonctionne mais pas si vide car le séparateur s’affiche)
ou
si le forfait 2 est vide alors concatener les données forfaits 1 et pu sauf si l’un des deux est vide.(concatener fonctionne mais pas si vide car le séparateur s’affiche)

Je voudrais en plus pouvoir séparer les données par un saut de ligne

Je n’y arrive pas les séparateurs se mettent systématiquement, je ne sais pas faire du VBA ou macro.

Ci-dessous ma formule et mon tableau :
=SI((JH5+JL5+JP5=0);"-";SI(ESTVIDE(JH5);CONCATENER(JJ5;":";JL5;" “;JN5;”:";JP5);SI(ESTVIDE(JI5);CONCATENER($JG$206;":";JH5;" “;JN5;”:";JP5);SI(ESTVIDE(JM5);CONCATENER($JG$206;":";JH5;"";JJ5;":";JL5);ouSI((JL5+JP5=0;CONCATENER($JG$206;":";JH5);SI((JH5+JP5=0;CONCATENER(JJ5;":";JL5);SI((JH5+JL5=0;CONCATENER(JN5;":";JP5);CONCATENER($JG$206;":";JH5;" “;JJ5;”:";JL5;" “;JN5;”:";JP5))))))))

Merci,

Bonjour,

Si je comprends bien il y a un espace après JH11 si la cellule n’est pas vide, il y a : après JJ11 si la cellule n’est pas vide, puis il y a JP11.
Un exemple à adapter dans le fichier joint.
concatener.xlsx (8,8 Ko)

Bonjour et merci mais cela ne fonctionne pas.

concatener.xlsx (8,8 Ko)

Merci beaucoup, cela fonctionne ! bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.