Compter les cellules avec couleur et contenu

encore moi, cette fois-ci je ne trouve pas la formule SOMME.SI.COULEUR dans excel.
j’aimerais que le contenu d’une celle se mette automatiquement a jour en additionnant les cellules d’un tableau qui sont d’une certaine couleur avec un certain contenu.
Dans l’exemple ci-joint je voudrais que les cellules de la colonne O se mettent a jour automatiquement quand je rempli le tableau.
Quantité au début du mois plus le nombre de cellule verte avec le mot correspondant moins le nombre de cellules rouge avec le mot correspondant.
J’ai essayé SOMME.SI.ENS mais je ne trouve pas comment ajouter la couleur comme critère.
classeur3.xlsx (13,4 Ko)

Re
impossible de compter des cellules en couleurs avec une formule, et en VBA, je ne sais pas si c’est possible

Hello taz,

Simple question par curiosité

J’avais vu sur youtube qu’il y avait une formule possible de pouvoir compter avec les couleurs mais c’était sur des versions d’Excel différentes que le 365 ou de mémoire un module qu’il fallait acheter en plus ça te dit quelque chose ?

Bonjour,
Inutile de compter les couleurs
Avec de NB.SI.ENS, cela fait le travail
classeur3.xlsx (12,8 Ko)

Merci pour ta réponse. Je connaissais pas du tout cette formule, mais en la décortiquant elle fait du sens. elle fonctionne parfaitement en tout cas. Merci 1000 fois.

Bonjour Johnny,

On peut facilement créer une fonction sur n’importe quelle version.

Hello Will-Fread

Merci.

J’etait passser part ce tuto pour le faire

Ah voila je vien de retrouvé

pour avoir plus de fonction fallait telecharge un pack

1 « J'aime »

Re,
oui on peut aussi le faire en une seul formule.
mais il sauf utiliser une boucle For Each :
exemple :

Function Nb_Couleur(plage As Range, critère As Range)
Dim cellule As Range
Dim n As Integer
n = 0
For Each cellule In plage
If cellule.Interior.ColorIndex = critère.Interior.ColorIndex Then
n = n + 1
End If
Next
Nb_Couleur = n
End Function

Mais c’est vrai que c’est un petit peu long
Will-Fread

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.