Compter le nombre de valeurs unique avec des cases vides

Bonjour,
Je voudrais compter le nombre de valeur unique dans une plage ou il peut y avoir des cases vides.

J’utilise la formule matricielle :
{=SOMME(1/NB.SI(AA:AA;AA1:AA14))}

Elle fonctionne très bien tant qu’il y a des valeurs mais dès qu’une ligne est vide j’ai #DIV/0!

Pouvez-vous m’aider.

Merci d’avance

Bonjour

Je n’ai pas de formule miracle pour traiter ce genre de situation mais une petite combine pour contourner cette problématique c’est d’utiliser une 2° colonne qui récupèrerait les données de la première par cellule au moyen d’une formule avec la fonction « SI » de cette manière en A1 par exemple récupérant la donnée B1 :
SI(B1<>"";B1;" ")

Et ce pour toutes les cellules de la colonne A récupérant les données des cellules colonne B qui porteraient l’ensemble de celles-ci initiales
Ainsi en colonne A les données de la colonne B si non nulles sinon un espace
Ainsi ta formule matricielle ciblée sur la colonne A fonctionnera même avec des données nulles en colonne B colonne qui portent toutes les données de base car celles-ci sont remplacées par un espace

Peut être une solution pour toi
Donnes moi des nouvelles

Bonjour,
Teste ceci (Formule non matricielle)

=SOMMEPROD(1/NB.SI(AA:AA;AA1:AA14&""))-(NB.VIDE(AA:AA)>0)

Bonjour,

Merci pour votre aide. :smiley:
Les deux formule fonctionnent mais étonnamment il faut que je soustrais 1 à la première pour obtenir le bon résultat. :thinking:

Ce forum est vraiment genial. :heart_eyes:

Merci pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.