Comment compter le nombre de caractères identiques consécutifs qui se trouvent dans une même cellule et écrire ce nombre suivi du caractère en question ?
Par exemple, comment passer de xxxYYx à 3x2Y1x ?
Voici un exemple, avec les 2 premières lignes de la colonne E remplies à la main, par rapport à ce qu’il y a dans la colonne D. Exemple.xlsx (176,7 Ko)
Merci, mais ce n’est pas exactement ce que je cherche à faire. Ce n’est pas aussi simple ^^
Je ne veux pas compter tous les « x » et tous les « y » présents sur une ligne ou dans une cellule, ce serait trop facile.
Ce que je souhaite faire c’est parcourir de gauche à droite le contenu de la cellule, compter le nombre de « x » consécutifs, jusqu’à trouver un « y », puis compter le nombre de « y », jusqu’à trouver un « x », compter alors les « x », jusqu’au prochain « y », compter alors le nombre de « y », ainsi de suite … et écrire le résultat sous la forme par exemple 1x4y146x si la cellule contient dans l’ordre 1 « x », 4 « y » et 146 « x »
Si c’est plus simple de le faire directement avec les colonnes F à EZ dans le fichier exemple, pourquoi pas, ça évitera de passer par une étape de concaténation comme je l’ai fait en colonne C.