Compter le nombre de caractères identiques consécutifs dans une même cellule

Bonjour,

Comment compter le nombre de caractères identiques consécutifs qui se trouvent dans une même cellule et écrire ce nombre suivi du caractère en question ?
Par exemple, comment passer de xxxYYx à 3x2Y1x ?

Merci d’avance pour votre aide !

Nico

Bonjour @Nico6 ,

Un fichier d’exemple nous aidera bien.

Cordialement

Voici un exemple, avec les 2 premières lignes de la colonne E remplies à la main, par rapport à ce qu’il y a dans la colonne D.
Exemple.xlsx (176,7 Ko)

Re,
Une suggestion :

=NB.SI(F3:EZ3;"x") &"x"& NB.SI(F3:EZ3;"y") & "y"

A mettre sur la cellule E3 et tirez vers le bas.
Pour le cas ou vous avez que X et Y
Cordialement

Merci, mais ce n’est pas exactement ce que je cherche à faire. Ce n’est pas aussi simple ^^
Je ne veux pas compter tous les « x » et tous les « y » présents sur une ligne ou dans une cellule, ce serait trop facile.
Ce que je souhaite faire c’est parcourir de gauche à droite le contenu de la cellule, compter le nombre de « x » consécutifs, jusqu’à trouver un « y », puis compter le nombre de « y », jusqu’à trouver un « x », compter alors les « x », jusqu’au prochain « y », compter alors le nombre de « y », ainsi de suite … et écrire le résultat sous la forme par exemple 1x4y146x si la cellule contient dans l’ordre 1 « x », 4 « y » et 146 « x »

Si c’est plus simple de le faire directement avec les colonnes F à EZ dans le fichier exemple, pourquoi pas, ça évitera de passer par une étape de concaténation comme je l’ai fait en colonne C.

Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Ah je vois,
À demain, pour une autre solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.