Comptage de cellules colorisées en MFC

Bonsoir, merci de me venir en aide, j’ai un mal fou a rédiger des formules vba qui fonctionnent !c’est pourquoi je vous fait parvenir un petit fichier avec cellules MFC pour comptage de cellules coloriées en mfc.
merci. Bonne soirée

analyses.xlsx (12,8 Ko)

Hello
voila teste et dit moi
ce n’est pas du VBA juste des formules dans tes colonnes qui suivent le même schéma que tes MFC

analyses.xlsx (13,6 Ko)

bonsoir
merci pour le retour fulgurant !..sauf que mes MFC se modifient en fonction de critères ce que j’avais omis de préciser. Excuses.
Cdt

re
ben lorsque tu modifies tes MFC, il suffira de modifier les formules de la même manières, puisque les mfc ne se modifie pas toute seule
suffit de modifier la première cellule et puis tu fais un double clic sur le coin en bas a droite de la cellule pour qu’elle se copie a toutes tes cellules de la même colonne de ton tableau

bonjour merci pour ton retour, mais ça ne fonctionne toujours pas comme je le souhaiterais, je te retourne un tableau modifié. Mes mfc varies très souvent ,j’ai nommé les cellules jaunes et bleues de références et les ai imbriquées dans la formule peut être que j’ai manqué qq chose ??
merci encore a +
analyses.xlsx (13,8 Ko)

En fait tes cellules nommées sont considères comme une « plage de critère » et non un critère, je suppose que pour le critère dans la fonction NB.SI.ENS dois être un nombre en « dur » dans la formule, pour ma part je ne vois que ma première formule comme solution et modifier le critère a chaque modification comme tu le ferait pour les mfc…

ok bien reçu, je vais faire avec la première version.
merci pour tout
cordialement.

Bonsoir,
Avec un code VBA que j’ai sous la main, comptabilise les couleurs du tableau complet en une seule fois voir cellule F4 et G4
Ps: valider les macros à l’ouverture du fichier pour un fonctionnement normal
voir Pj
analyses.xlsm (20,2 Ko)

Cordialement

bonjour, bien reçu et efficace, mais est-il possible de ne comptabiliser que les cellules couleur ligne par ligne…? je n’ai pas « découvert » les formules pour modification.?
merci cdlt

dans le fichier de tontonbox ce n’est pas via des formules mais via une macro tu la verras en allant dans l’onglet développeur et en cliquant sur visual basic
si tu change la données dans ta cellules analyse1 ou analyse2 le changement du comptage seras dynamique, mais n’a aucune influence sur les mfc

Bonjour,

Citation bonjour, bien reçu et efficace, mais est-il possible de ne comptabiliser que les cellules couleur ligne par ligne…? je n’ai pas « découvert » les formules pour modification.?

Un essai ligne par ligne, mais comme dit taz067 il n’y à pas de formule c’est un code VBA et pour y accéder faire Alt+F11

analysesforum.xlsm (29,5 Ko)

Cordialement

bonjour a tontonbox et taz
merci pour votre retour, tout fonctionne parfaitement bien, juste un conseil sup, j’ai rajouté des lignes de comptages, comment faire pour que le calcul se fasse jusqu’en bas de mon tableau ? ( et j’en ai un paquet…près de 1000) ça va piquer ? non!

hello
en fait le code VBA est détaillé pour chaque ligne, il faudra a ce moment crée des lignes de code pour chaque ligne dans le code VBA
donc oui ça risque de « piquer » si tu dois taper chaque ligne de code…

bonjour,
il n’y a pas moyen d’automatiser l’écriture des lignes?, parce que ecrire 950 lignes…bonjour la transpi

Bonjour

je me permet de proposer cette solution dans un deuxième onglet « données synthèse (2) »
Au lieu de répéter pour chaque ligne de la feuille le traitement de plusieurs lignes de code et donc d’être contraint à chaque nouvelle ligne à traiter de créer un nouveau morceaux de lignes de code en rapport une boucle qui traite avec ce même ensemble unique toutes les lignes concernées

A tester et si OK plus besoin de multiplier l’ensemble de ces lignes de code du traitement la boucle s’occupe de gérer toutes les lignes de l’onglet

J’espère un bon compromis

analysesforum.xlsm (34,2 Ko)

1 « J'aime »

bonjour après un long moment d absence je viens de reprendre le fichier " analyse" c’est TIPTOP ca fonctionne a merveille, MERCI beaucoup et au plaisir si besoin. bravo

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.