et ben , un grand MERCI, il m’a fallu du temps pour tout piger…
Je ne suis pas du tout experte j’avais omis de le préciser, il faut donc en effet me faire du B A BA
Pour le fichier de Mimimathy, j’avais tout bêtement recopié la formule, je n’avais pas compris qu’il fallait rajouter un code voilà pourquoi ça ne marchait pas.
Pour le votre, FFO, maintenant que vous m’avez expliqué les démarches
et ben ça marche.
Sauf que sur les 2 versions on ne trouve pas le même nombre en testant sur mon fichier d’origine
version Mimimathy je trouve 272
version FFO je trouve 291
et pour couronner le tout, j’avais depuis le début de l’action plus ou moins comptabilisé à la main, en rajoutant toutes nouvelles personnes sur une liste papier et je trouve de mon côté un total d 'à peu près 244 personnes distinctes mais j’ai pu me tromper de quelque unes, entre temps j’ai corrigé des noms.
Aussi après tests, et je pencherai pour la version Mimimaty parce que la méthode me permet de faire ce calcul de personnes distinctes tous les mois par exemple en me positionnant en fin de mois et en adaptant la formule.
Ce qui ne fonctionne pas avec votre proposition FFO, je clique sur une fin de mois par ex et je trouve toujours le même total.
Par contre, j’ai fait des tests sur petites séries de noms et si il y a une ligne vierge, elle est comptabilisée aussi ! il me semble, ce qui justifierait la différence ?.. à savoir que des lignes vierges il y en a pas mal, elles nous servent pour faire certains totaux et tous les jours sont répertoriés même ceux sans maraudes, donc difficile de les supprimer.
Donc peut être que revoir ce détail ?
Seconde requête : pensez vous qu’il soit possible d’extraire cette liste de personnes distinctes avec sexe et age ?
En tout cas un grand merci à tous les 2.
@++