Compiler plusieurs extractions en un seul fichier PDF

Bonjour,

J’ai un fichier qui me permet de suivre mes ventes, avec une macro qui génère des rapports pour chaque client en PDF.

Il m’arrive d’assurer des remplacements, dans ce cas je préfèrerais compiler les rapports dans un seul fichier PDF (plus facile à gérer pour le collègue à son retour). Mais j’arrive à mon seuil de compétences…

Si quelqu’un sait faire ça ce sera mon sauveur

Par ailleurs j’aimerais savoir comment faire pour que mes fichiers PDF soient enregistrés dans le même dossier que le tableur, car là le code source précise un chemin qui n’est valable que sur mon poste de travail et mon tableur commence à intéresser mes collègues… Hé oui je me suis fait un nom dans mon service, en grande partie grâce à vous et à vos conseils

:pray: :pray: :pray:

Ah mince j’en ai oublié le fichier :

DEMO suivi des ventes.xlsm (71,2 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Onglet « En cours » cliques sur le bouton « Paiements intégral »

Un fichier pdf est créé dans le répertoire d’enregistrement avec l’intégralité des clients portant ce nom :

« Suivi des paiements intégral.pdf »

J’ai rajouté onglet « Paramètres » en cellule T2 le chemin d’enregistrement

Celui-ci doit être adapté en fonction de l’utilisateur
Si la cellule est resté vide par erreur un message est donné invitant à la compéter avec arrêt du traitement

Testes et dis moi

DEMO suivi des ventes3.xlsm (66,4 Ko)

@FFO merci pour ta réponse rapide.

Ta solution convient lorsqu’il n’y a pas énormément de commandes et pas trop de clients différents non plus. En fait je cherche à obtenir un fichier avec une page par client, ce qui permet à mon collègue de retrouver rapidement ses petits à son retour d’absence…

Peut-être en créant un onglet par client puis en générant un PDF unique qui reprend chaque onglet sur une nouvelle page ? Dis-moi si c’est possible. La liste des clients est reprise dans les paramètres, on pourrait générer les onglets grâce à une boucle for … next en excluant les cellules qui contiennent « *** »

En tout cas l’idée de spécifier le chemin d’accès dans les paramètres est excellente, je la reprends à mon compte :wink:

« Peut-être en créant un onglet par client puis en générant un PDF unique qui reprend chaque onglet sur une nouvelle page »

Que nenni un seul onglet par fichier pdf pas d’autre choix

C’est pour cela que j’ai pris cette option de tout réunir dans un seul et même onglet pour générer qu’un seul pdf
Sinon un pdf par onglet

Désolé

:worried:

Bon bah on va en rester à un PDF par client alors

Merci pour ton aide, toujours aussi précieuse

Merci pour ce retour et peut être à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Bonjour @FFO @Sebastien_JEANNERET

Je n’ai pas pour habitude de m’immiscer dans les fils, mais je suis tombé sur ce genre de question il y a peu :wink:

Alors a priori, on peut tout à fait avoir un seul fichier PDF à partir de plusieurs en installant PDFtk Server et avec ce genre de code

Sub test()
pdf1 = "C:\Users\polux\DeskTop\pp1.pdf"
pdf2 = "C:\Users\polux\DeskTop\pp2.pdf"
pdf3 = "C:\Users\polux\DeskTop\pp3.pdf"

Call Shell("cmd.exe /C pdftk " & Chr(34) & pdf1 & Chr(34) & " """ & pdf2 & """ """ & pdf3 & """ " & "cat output C:\Users\polux\DeskTop\pp123.pdf", 0)
End Sub

Si ça peut être utile :v:
Compilation PDF.pdf (26,3 Ko)

Bonjour NonoDu45

Merci pour cette info très utile

Je ne connaissais pas on apprend tous les jours et n’hésites pas sur ce genre d’intervention on a tous à y gagner

Je laisse réagir notre interlocuteur avant une éventuelle évolution de son outil

Peut être puis-je te laisser la main sur ce coup étant à l’initiative

A toi de dire

Merci beaucoup

Bonjour Nonodu45,

Je suis sur un poste de travail professionnel et j’aurai probablement besoin d’une autorisation de mon admin pour installer :thinking:

Anyway, si je peux je testerai.

Un grand merci :hugs:

1 « J'aime »

Re,

J’ai testé, a priori pas besoin d’être Admin pour pouvoir installer le kit de base (juste des fichiers dans le dossier C:\Program Files (x86)\PDFtk)
J’ai lancé la macro et ça fonctionne super bien :wink:

@+

Re,

Je m’en doutais, il me faut bien l’autorisation de mon admin système. Je l’ai demandée et pas obtenue. Je m’en tiendrai donc aux fichiers séparés par client.

Merci pour toute l’aide apportée et pour les astuces

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.