Comparaison de cellules

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien, ainsi que vos proches.

Voici ma demande :
J’aimerai pouvoir comparer les cellules de deux colonnes différentes B et F.
Si le contenu de la cellule F se trouve aussi dans une cellule de la colonne B, alors mettre le contenu de la cellule de la colonne B en gras.
Je vous remercie pour votre diligence et passez une belle journée
Thierry

Bonjour,
Un test
Caddy007.xlsm (14,9 Ko)

Bonjour Mimimathy,

Je tiens à vous remercier.
Comment dois-je faire maintenant pour exporter et exploiter cette macro dans le fichier Excel que je dois comparer ?
Sachant que je dois ouvrir chaque 2 jours un nouveau fichier pour comparaison.
Merci

Re,
Placer un classeur exemple sans données confidentielles
image

Re,
Je suis vraiment désolé, je ne comprends pas.
J’ouvre mon fichier de données, et après je fais quoi ?

en se référant au 1… 2 … 3 du post précédent

Mimimathy,

Encore une fois, je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas.
J’ai ouvert mon fichier, et je ne sais pas faire ce dont vous me demandez ni comment.
Pourtant, j’ai regardé partout mais je ne trouve pas cette possibilité.
Pour votre information, je ne suis pas en adéquation avec l’informatique. Je ne sais même pas ce qu’est un classeur.
Alors, j’ouvre le fichier et …
Encore une fois, je suis désolé et un grand MERCI pour ton aide.

Re
Un classeur = un fichier .xlsx ou xls ou xlsm

Merci pour la def d’un classeur.
Le soucis, c’est que je ne trouve pas à quel endroit d’Excel se trouve la possibilité de placer un classeur comme dans l’exemple du post (2)

Re,
C’est pour le placer sur ton POST, pas chez toi :crazy_face:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Merci pour ta patience me concernant.
Je vais récupérer ce fichier et je te l’envoie.
Merci pour ta compréhension :relaxed:

Bonjour Mimimathy,
J’espère que tu vas bien.
Puis-je t’expliquer exactement une partie de mon travail qui est répétitif tous les 2 jours, et voir si tu peux m’aider, simplement en cliquant sur un bouton ?
Merci pour ta réponse
Thierry

Re,
Comme je t’ai précisé, vu ton niveau faible, sans avoir de classeur ou fichier à ma disposition, je ne ferai pas grand chose
D’où ma demande de poste un exemple sur le forum dans ton post

Re,
Je te remercie pour ta réponse, et je tenais à te dire que mon niveau n’est pas faible mais NUL !! :rofl:

Comme tu m’as superbement aidé dans ma demande, peux-tu aussi prévoir un complément à ma demande.
Je t’explique ce complément :
Une partie de mon travail est toujours le même.
J’ouvre un fichier de départ « X ».
Si dans la cellule de la ligne 1 de la colonne « E » se trouve la valeur OUI, alors je prends le contenu de la cellule « C » de cette ligne et je la recherche dans un autre fichier d’arrivé « Z » dans la colonne « F ».
Si je trouve cette valeur dans le fichier d’arrivé « Z » dans la colonne « F » alors je mets cette valeur en gras. (celle du fichier d’arrivé « Z »).
Ainsi de suite, ligne 2, rebelotte, ligne 3………
Cependant si la valeur qui se trouve dans la cellule de la ligne 1 de la colonne « E » n’est pas égale à OUI, ne rien faire, passez à la ligne suivante et ainsi de suite.
Pour info, le fichier de départ « X » que j’ouvre tous les jours ne porte pas le même nom, ni le fichier d’arrivé « Z ».
Est-ce possible aussi que lorsque je clique sur le bouton « METTRE EN GRAS » , qu’il me demande le nom du fichier de départ « X » et celui d’arrivée « Z » ?
Quand tout est fini, laisser le fichier d’arrivé « Z » ouvert pour que je puisse voir le résultat.
Je sais aussi que je t’en demande beaucoup, mais pour une professionnelle comme toi, c’est du gâteau.
Je te joins les 2 fichiers Départ et Arrivé.
Je te remercie énormément, et c’est un joli cadeau de Noel que tu me fais.
Fichier de depart X.xlsx (14,4 Ko)
Fichier d’arrivé Z.xlsx (43,9 Ko)

Belle journée et à bientôt

Re,
le fichier « Z » est toujours identique ?
Faut-il remettre en police normale avec le fichier du jour suivant ou le laisser en gras sur le fichier « Z »
Bref :
mettre les instructions suivant le chgt de feuille de « X »
et je mettrai cela en place

Le fichier d’arrivée Z est toujours identique, à 95% (c’est la colonne NIR qui m’intéresse).
Il faut le laisser en gras sur le fichier Z, par contre tu peux aussi prévoir de le sauvegarder avec le même nom suivi de « traité ».
Par contre je n’ai pas compris ta demande après « Bref: »- :upside_down_face:

Re,
le BREF: c’est ta réponse avec les instructions voulues

Réponse fin AM ou demain matin, je dois m’absenter cette AM

SUPER !!
Je te souhaite un bel après-midi.
A bientôt

Bonjour,

Ci-joint le fichier qui s’enregistrera à la fin de la procèdure dans le même dossier que l’original avec le même nom suivi de « traité »
Fichier d’arrivé Z.xlsm (52,8 Ko)

MERCI Mimimathy, c’est toi la plus :muscle:
Je vais l’essayer dés demain. :+1: