je dois classé les pains présents dans une colonne de la liste originale. Le classement doit d’effectuer dans divers tableaux sur plusieurs feuilles (1er prix, bag blanches,… je ne dois surtout pas en oublier, il faut donc que je compare les listes présentes sur toutes les feuilles avec la liste de départ. et là c’est le bug …
je viens de prendre un peu plus de temps pour regarder, mais j’aurais besoin que tu m’ expliques (je ne suis pas débutant mais pas loin) .
ce qu’il me faudrait c’est que si je rajoute un pain (en l’occurrence « pain de sucre ») dans la liste originale (sans qu’il soit rajouté dans un autre onglet(1er prix, bag blanche, speciaux,…) il faudrait qu’il apparaisse dans ligne manquante
Un nouvel essai à tester.
Les ajouts dans la colonne A, actualise le classeur, l’ouverture de l’onglet Lignes manquantes, actualise le classeur.
Je te suggère d’utiliser des tableaux structurés pour tes différents onglets, cela facilitera l’utilisation des formules.
super merci, au premier abord ça à l’air de marcher (il ne me reste plus qu’a intégrer ça dans mon bon fichier et voir si les importations depuis le logiciel pro interne fonctionnent) .
et merci pour les conseils sur les tableaux je vais suivre ça.
PU… mec t’es un génie, tout fonctionne le seul bémol les exports du logiciel interne se font en .xls (donc peanut )
je peux pas te montrer le tableau final mais là tu me fais gagner 1 heures minimum par analyse (4 X par mois)
Content d’avoir pu t’aider. Le fait d’utiliser des tableaux structurés va te permettre d’alléger les formules en utilisant le nom de la colonne d’un tableau au lieu de la totalité de la colonne A dans la formule de l’onglet Liste originale
=SOMME((ESTNUM(EQUIV(B2;'1er prix'!A:A;0))*1);(ESTNUM(EQUIV(B2;'BAG BLANCHE'!A:A;0))*1);(ESTNUM(EQUIV(B2;speciaux!A:A;0))*1);(ESTNUM(EQUIV(B2;'petit pain'!A:A;0))*1);(ESTNUM(EQUIV(B2;'pain blanc'!A:A;0))*1);(ESTNUM(EQUIV(B2;'AUTRE _ ZG'!A:A;0))*1))
t_1er_Prix[Libellé] au lieu de '1er prix'!A:A