Bonjour à toutes et tous,
Tout d’abord meilleurs V Fichierconducteur.xlsx (11,4 Ko)
oeux pour cette nouvelle année .
J’espère que vous allez pouvoir m’aider pour mon petit soucis , je m’explique :
Dans le fichier Excel « fichier conducteur » en pièce jointe , il y a deux onglets :
le fichier source : qui est ma « base de données » .
mon fichier dans lequel je souhaiterais pour afficher les données des conducteurs quand je choisis un lieu d’arrivée ( cellule en jaune ) grâce à un menu déroulant .
J’ai utilisé une fonction SI (mon fichier cellule E5) mais qui ne marche que pour Paris et qui me donne des FAUX quand je choisis une autre ville . Ce qui est normal car c’est du à ma formule .
je souhaiterais donc avoir les données correspondantes ( conducteur 1,conducteur 2…) en fonction de la ville que j’ai choisi .
Bonjour FFO, merci pour ta réponse rapide. je vais essayer d’adapter ta formule à mon " vrai tableau ". J’avais utilisé un fichier pour simplifier ma demande. J’avais tenté une utilisation de cette fonction mais j’ai galéré .
Désolé de te déranger une fois encore dans ta formule : =RECHERCHEV('Mon fichier '!$D$5;'Fichier source '!$D$4:$M$9;2;FAUX) à quoi correspond le 2 ? c’est le nombre de colonnes ?
La plage
$D$4:$M$9
représente 10 colonnes
Donc le 2 determine parmi ces 10 colonnes celle de la donnée à récupérer donc 2° colonne soit la colonne E(D/E…)
Merci pour ce résumé positif
Ravi de t’avoir donné satisfaction
N’oublies pas de valider ma réponse toujours plus sympathique
Au plaisir de te retrouver une nouvelle fois