Comment masquer 1 des 3 feuilles sur mon fichier excel

Bonjour, j’ai un fichier excel (A) ou j’ai ajouter 2 feuilles (B,C) et que je partage. Je voudrais savoir si c’est possible de masquer la feuille (C). Que lors du partage la personne qui peut juste consulter ne puisse pas voir cette feuille (C).

Cordialement

hello
Ben un simple clic droit sur le nom de l’onglet et sélectionner « masquer »
et après protéger le classeur, avec un mot de passe éventuellement, pour que la structure du classeur ne puisse être modifiée.

Bonsoir, merci pour votre retour . J’avais deja procedé a votre manip qui fonctionne trés bien. Maintenant le problème et de savoir comment je peux désmasquer ce fichier(C) pour que je puisse apporter des modifications ?

Ben en faisant l’inverse… Je ne comprends pas le sens de la question. :thinking:

Bonjour à tous,

Après avoir déprotégé la structure du classeur, tu fais un clic droit sur n’importe quel onglet et tu cliques sur “Afficher”. Un pop-up va te demander de sélectionner la feuille à afficher.

Daniel

Il faut cependant que tu sois conscient qu’il est toujours possible de lire les contenu de la feuille C. En ouvrant un classeur vierge, écris en A1 (“Classeur2” étant le classeur contenant la feuille C) :

=[Classeur2]C!A1

Tire ensuite la formule vers le bas et la droite autant que de besoin. Tu as accès à la totalité des données de la feuille.

Daniel

Merci pour l’astuce, je n’avais jamais penser a celle-ci pour lire des onglets masqués dans un classeur…

Apres pour faire cela, il faut aussi connaitre le nom de l’onglet potentiellement masqué !

Ce n’est pas beaucoup plus compliqué :

PS. D’autant que ce nom est très certainement utilisé dans les formules.

merci bien, ca fonctionné

ok ! mince alors….dommage

En tout cas, merci a vous deux pour votre aide…..