Comment insérer ou supprimer une ligne en ayant la bonne formule

Bonjour,
Débutant avec excel, j’ai un peu de mal à tout comprendre , peut-être est ce dû à mon age qui approche la soixantaine…mais bon , j’ai créé un tableau pour m’aider à vérifier la programmation effectuée par ma hiérarchie ( il y a souvent des erreurs) et je n’arrive pas à ce que les bonnes formules soient copiées lorsque j’insère ou je supprime une ligne.
Je vous joins mon tableau en pièce jointe ,
Merci aux personnes qui voudront bien m’aider.
Cyrille.
Decompte BS.xlsx (70,6 Ko)

Bonjour,
Le peu que j’ai compris de votre problème m’amène à vous proposer la solution suivante : lorsque vous insérer une ligne, cliquez sur une cellule, tirez puis glissez pour recopier la formule. En espérant que cela fonctionne…

Bonjour, effectivement comme ça, ça fonctionne, mais ce tableau servira aussi aux personnes qui ne pratiquent pas Excel et j’aurais voulu que cela soit automatique via peut-être une macro ou autre chose, mais je ne sais pas si cela est possible.

Merci pour votre aide.

Cyrille

hello
je ne comprends pas le besoin de rajouter des lignes ton fichier est un calendrier avec un onglet par mois, rajouter une ligne reviendrai a rajouter un jour a un calendrier, alors que tout les mois sont déjà définie !

Bonjour , malgré une programmation établie pour 4 semaine il arrive que celle-ci change au dernier moment, avec parfois des repos hors résidence avec 2 journées de travail dans la même journée et dans ce cas je dois pouvoir insérer une ligne .
Cordialement.

Bonjour,
Oui, là il faut une solution macro. Je n’en suis pas compétent. Je vous suggère de reposer votre préoccupation dans la catégorie VBA. A moins qu’un expert en programmation vienne regarder ici.
Bon courage,

Bonjour

Une proposition en VBA ci-jointe
Onglet « Janvier » à partir de la ligne 17 doubleclick sur une cellule d’une ligne à insérer ligne suivante
Après confirmation au message qui suit celle-ci est intégrée en dessous avec seulement toutes les formules

Testes et dis moi

Attention fichier de type « .xlsm » indispensable pour le fonctionnement VBA à maintenir impérativement

Decompte BS.xlsm (77,9 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.