Comment grouper des lignes avec données en doublon sur certaines colonnes

Bonjour,
Administratrice fonctionnelle d’une application, je suis en train de travailler sur un fichier Excel 2010 me permettant de gérer les droits actuels et futurs des utilisateurs.
Nous allons intégrer de nouveaux processus et les droits vont évoluer.
Dans 2 onglets séparés je gère des listes d’utilisateurs, certains se retrouvent dans les 2 onglets d’autres dans un seul.
Mon souhait est de regrouper ces 2 listes dans un 3ème onglet de cumul mais où je ne veux pas voir un même utilisateur sur plusieurs lignes.

J’ai d’abord inséré des colonnes dans chacun de mes onglets pour faire concorder les colonnes de mon tableau global.
Puis copié/collé les 2 tableaux sur le 3ème onglet.
J’obtiens comme je le craignais plusieurs lignes comportant des doublons au niveau des colonnes nom et prénom mais les autres colonnes ne contiennent pas les mêmes infos.
Par ex. :
Alain Dupont X _
Alain Dupont _ X
Mon souhait aurait été d’avoir : Alain Dupont X X

Lorsque j’utilise la fonctionnalité de suppression des doublons je ne récupère pas le cumul souhaité, puisque cela fusionne en ne conservant le contenu que de la ligne supérieure …
Pourriez-vous m’indiquer comment me sortir de ceci et surtout atteindre mon objectif ?
D’avance merci pour votre aide.

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt