Comment Fixer un bouton Excel

Bonjour à tous
J’ai un problème avec mon fichier Excel et j’aimerais bien savoir si c’est possible.
J’a ajouter un bouton associé à un macro au dessus d’un tableau Excel( que j’ai créé pour enregistrer au fur et à mesure des ventes journaliers).Mon inquiétude serait de savoir si ce serait possible de figer le bouton de telle manière que ce bouton soit toujours visible quelque soit le numéro de lignes du tableau à remplir sans avoir à remonter encore plusieurs lignes au dessus avant de pouvoir revoir mon bouton pour le cliquer.
Merci

Bonjour,
Le plus simple, c’est de mettre ton bouton au dessus de ton tableau et de figer les volets en-dessous

1 « J'aime »

Tu peux aussi mettre ta macro dans la barre d’accès rapide :grin:

1 « J'aime »

Bonjour Sebastien
Merci beaucoup pour ta proposition. Elle m’interesse fortement. Comment puis je procéder pour le faire stp?

Bonjour Mimimathy,
Merci pour ta suggestion. J’y avais pensé également. Je pense que cela serait ma dernière option si je ne trouve pas d’autres possibilités.
Merci encore à toi

Bonjour,

Tu peux aussi placer le bouton dans un formulaire non modal.

Vas dans le menu Fichier > Options > Barre d’outils Accès rapide, dans le menu déroulant de la colonne de gauche choisis Macros et dans celui de la colonne de droite choisis ton fichier. Ensuite fais passer ta macro de la colonne de gauche à celle de droite. Tu peux choisir une icône qui représente mieux son fonctionnement en cliquant sur modifier et le tour est joué

1 « J'aime »

Bonjour Sébastien. Merci beaucoup, ta solution est super utile. Je l’ai essayé et je suis totalement satisfait ègalement !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.