Comment faire une recherche à plusieurs critères avec liste déroulante?

Bonjour, je souhaite faire un tableau de stock pour des pièces automobiles, et je voudrais implanter sur une feuille de calcul une fonction de recherche avec plusieurs critères

Pour schématiser sur la feuille de recherche avoir plusieurs zone de liste déroulante

La première avec la marque du véhicule à sélectionner dans la liste déroulante (la rien de bien compliqué

La deuxième avec le modèle avec le modèle à sélectionner dans la liste déroulante (et c’est là que ça bloque, comme faire en sorte que si la marque renault est sélectionner pour exemple, dans la liste déroulante de modèle seulement les modèles de la marque renault soit disponible ?)

Je me doute que je vais devoir faire une feuille « source » avec toutes les marques et les modèles pour les implanter dans mes listes déroulantes mais mon problème est comment affiner la liste déroulante suivante selon la valeur saisie dans la liste précédente ?

L’idée est qu’une fois le modèle est sélectionné je puisse dans une troisième liste déroulante sélectionner la motorisation de ce modèle qui m’intéresse et qu’ensuite ça me sorte les bon modèles de pièces liées à ce véhicule avec ce moteur

J’espère avoir été assez clair dans mes explications, merci d’avance de votre aide et bon week-end

Bonjour,
Voici un exemple qui devrait te convenir (à mettre à ta sauce)
listes-deroulantes-en-cascade.xlsm (161,0 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.