Bonjour,
J’ai une table de données dans laquelle j’ai une colonne de cellules qui contiennent le nom d’un composant avec un lien hypertexte encapsulé.
Quand je clique sur le nom du composant dans la table, ça ouvre dans le navigateur la page du composant chez le Fournisseur. Tout va bien !
Cette table de données me permet de remplir un tableau Excel sur une autre feuille. Dans ce tableau, je retrouve le nom du composant importé de la table, mais quand je clique dessus, ça ne m’ouvre pas le navigateur, le lien ne fonctionne plus.
Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide,
patrickp78
OK merci Voici le fichier Excel
Tableau patrickp78.xlsx (12,5 Ko)
Bonjour,
Voici ma suggestion en séparant le lien et le Fournisseur :
Tableau patrickp78.xlsx (12,5 Ko)
Will-Fread
On ne peut donc pas apparemment se passer d’une rubrique dans la BDD…
Peut importe, du moment où ça ne m’oblige pas à ajouter une rubrique dans le tableau Excel qui fait appel à la bdd, ça me va bien… même très bien !
Un grand merci à toi,
patrickp78
Je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet, mais toujours dans cet exemple, si maintenant , en cliquant sur le code id001 du tableau qui fait appel à la bdd, je veux retourner directement sur la ligne id001 de la bdd, quelle est la formule à mettre dans le lien hypertexte ?
J’ai essayé =Tableau1[Code] mais ça ne marche pas…
Merci pour votre aide
Rebonjour,
Voici une suggestion à mettre dans la cellule i6:
=LIEN_HYPERTEXTE("["&SUBSTITUE(CELLULE("nomfichier")&"!"&ADRESSE(EQUIV(H6;A:A;0);1;4);"[";"");H6)
Tableau patrickp78 (1).xlsx (13,2 Ko)
Oh là ! Je n’ai pas tout compris mais ça répond au problème ! Il va falloir que je décortique ça…
Merci encore,
patrickp78
Juste que la base de données n’est pas sur la même feuille que le tableau et ça ne marche donc pas aussi facilement…
=LIEN_HYPERTEXTE(« [ »&SUBSTITUE(CELLULE(« nomfichier »)&« ! »&ADRESSE(EQUIV(A1;A:A;0);1;4);« [ »;« »);A1)
Comment modifier la formule pour envoyer sur la cellule de la base de données. J’ai bien essayé de remplacer « nomfichier » par « Tableau1 », mais le miracle n’a pas eu lieu…
patrickp78
Pouvez-vous envoyer les deux modèles de fichiers.
Voici le fichier.
Merci d’avance pour votre aide.
patrickp78
Tableau patrickp78 v3.xlsx (14,6 Ko)
Il faut mettre
=LIEN_HYPERTEXTE("["&SUBSTITUE(SUBSTITUE(CELLULE("nomfichier");2;1)&"!"&ADRESSE(EQUIV(A2;Feuil1!A:A;0);1;4);"[";"");A2)
dans la Cellule B2 de feuil2
Tableau patrickp78 v3.xlsx (14,6 Ko)
Will-Fread
Bonjour Will-Fread,
J’ai beau décomposer la formule, je n’arrive pas à renvoyer la référence id001 du tableau vers la ligne correspondante de la Liste de données !
Il me renvoie sur la ligne du tableau au lieu d’aller sur la feuille de la liste de données !
J’ai épuré le fichier au maximum, merci pour votre aide.
patrickp78
Nomenclature.xlsx (14,7 Ko)
Nomenclature.xlsx (15,5 Ko)
Le probleme vient du nom des feuilles:
Avant vous avez eu deux feuilles: Feuil1 et Feuil2 (donc dans la formule on a changer 2 par 1)
afin de changer d’une feuille a une autre
et maintenant c’est REF et BDD ce qui fait la différence entre l’autre feuille et l’autre feuille
Bingo ! J’en sais un peu plus sur les fonctions SUBSTITUE, CELLULE, ADRESSE et EQUIV… mais ça fait beaucoup pour un seul homme. D’autant que leurs syntaxes sont difficiles à digérer.
Un grand merci pour votre aide.
patrickp78
Ce fut un plaisir, ca m’a fait une petite révision sur les fonctions de textes