Comment étendre à plusieurs lignes un menu déroulant à plusieurs niveaux

Bonjour,

J’ai suivi ce tutoriel et cela marche très bien. Merci.
Je souhaiterais reporter cette possibilité sur toutes les lignes.

Une fois que mes menus marchent sur la ligne 1, je souhaiterais étendre directement aux autres lignes comme on peux le faire avec des formules par exemple. Lorsqu’on étend une formule aux lignes suivantes le numéro de ligne de référence change automatiquement.
Le problème est que la valeur de validation de données ne change pas de ligne.
Pour la ligne 2 la valeur reste =INDIRECT($A$1) donc le sous-menu de la ligne 2 reste lié à la ligne 1

Si quelqu’un connaît une solution, cela m’aiderait beaucoup car je dois répéter sur un grand nombre de lignes

Merci d’avance

PS : je n’ai pas non plus trouver moyen d’avoir des espaces dans les intitulés du premier menu déroulant car cela empêche de les utiliser comme nom de liste de valeurs de sous-menus. Mais si ce n’est pas possible, je ferais avec.

exemple.xlsx (9,8 Ko)

Hello
Ben dans l’absolue tu enleve le $ devant le 1

=INDIRECT($A1)
ce qui aura pour effet d’incrémenter ta formule dans la cellule suivante lorsque tu vas étirer vers le bas ta colonne, en :

=INDIRECT($A2)

et ainsi de suite

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’essayer et ca marche

Un énorme merci pour cette solution efficace et avec une réactivité géniale. Le top !

Bon courage à toi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.