Comment concaténer des cellules dans ma ligne de commande

Bonjour,

Dans la cellule B4 de mon fichier, je récupère une valeur issue d’un fichier EXCEL fermé (fichier “synthese.xls”). Pour cela j’utilise la commande suivante :

=‘C:\Users\jmassol\Desktop\recup[synthese.xls]Feuil1’!$B2

Le problème c’est qu’en fait la donnée à récupérer (et donc le fichier “synthèse.xls”) se situe dans le dossier ‘C:\Users\jmassol\Desktop\recup\UB4840’.

Le dernier terme (UB4840) est une variable qui apparait dans la cellule A4. Cette valeur est le résultat d’une concaténation.

1- Comment dois-je modifier ma commande pour concaténer ‘C:\Users\jmassol\Desktop\recup’ et ‘UB4840’ de sorte à obtenir ‘C:\Users\jmassol\Desktop\recup\UB4840’ ?

2- Le nom du fichier dans lequel se trouve la donnée à récupérer est également une variable (valeur entre crochet proposée au début = variable). Celle-ci apparait dans la cellule F4. Comment dois-je modifier ma commande pour que le nom du fichier à scruter soit une variable ?

3- Même question pour l’onglet (“Feuil1” dans la ligne de commande proposée au départ).

En vous remerciant par avance.

Cdlt.
Jérôme.

Bonjour,

A tester de tête :face_with_raised_eyebrow:

"C:\Users\jmassol\Desktop\recup\" & Range("A4").value

Bonjour,

J’ai tapé la commande suivante et j’ai une erreur :

=‘C:\Users\jmassol\Desktop\ID’s\ & Range(“B6”).value [Entry_form_ID4840.xlsm]Feuil1’!$C11

Re,

Sans classeur exemple, pas très facile de solutionner, surtout que tu poses une question avec certaines cellules comme A4 et un chemin, qui ne ressemble en rien à ta réponse :face_with_raised_eyebrow:

Effectivement. Comment puis je joindre un ou plusieurs fichiers à mon message ?

Cdlt.
Jérôme

Re,
image

Merci. Dès que j ai accès au pc je vous transmets les fichiers avec des explications. Merci.
Cdlt
Jérôme

Bonjour,

Je vais essayer de préciser les choses.

Je dispose d’un fichier d’entrée des données (fichier “input.xlsm”).

Toutes les informations contenues dans ce fichier sont saisies manuellement (certaines données utilisent des listes de validation).

Ce fichier se situe dans le dossier "C:\Users\jmassol\Desktop\IDS".

On trouve en dessous de ce dossier des sous-dossiers; Par exemple :

C:\Users\jmassol\Desktop\IDS\ ID4840

C:\Users\jmassol\Desktop\IDS\ ID5459

C:\Users\jmassol\Desktop\IDS\ ID9784

C:\Users\jmassol\Desktop\IDS…

A partir du fichier "input.xlsm" je créé autant de fiche que de sous-dossiers. Chaque fiche est renommée en "ID4840.xlsm", "ID5459.xlsm", …suivant le nom du sous-dossier.

On trouve :

le fichier "ID4840.xlsm" dans le sous-dossier "C:\Users\jmassol\Desktop\IDS\ID4840"

le fichier "ID5459.xlsm" dans le sous-dossier "C:\Users\jmassol\Desktop\IDS\ID5459"

Dans le fichier “suivi.xlsm” j’ai récupéré une macro qui scrute le dossier “C:\Users\jmassol\Desktop\IDS” et extrait les noms des sous-dossiers.

En fait cette macro me remplit le tableau à partir de la cellule B6. Tous les sous-dossiers trouvés sont affichés à partir de B6 et en descendant.

Mon souhait :

Remplir automatiquement le tableau "suivi.xls" à partir des fiches situées dans les sous-dossiers ID4840, ID5459, …

Par exemple, on devrait retrouver en cellule F6 (fichier "suivi.xls", onglet "Feuil1" la valeur de la cellule C3 du fichier "ID4840.xlsm" (onglet "LAST_LOOP").

Pour l’heure j’essaie de m’en sortir SANS DEVELOPPER de macro supplémentaire. En fait j’essaie d’utiliser la commande ci-dessous qui devrait permettre de récupérer les valeurs de différents fichiers fermés (j’insiste sur mot “fichiers fermés”).

Supposons que je veuille récupérer dans le fichier "suivi.xls" en cellule F6 la valeur "Content" qui se trouve dans le fichier ID4840. Cette valeur est située dans le fichier ID4840.xlsm en cellule C3.

Voici la commande que je propose (trouvée dans un forum) :

=‘C:\Users\ng40483\Desktop\IDS\ID4840\ [ID4840.xlsm]LAST_LOOP’!$C$3

Cette fonction semble fonctionner mais je dois indiquer le dossier du fichier ID4840… Si vous avez une (des) suggestions je suis preneur.

Un grand merci par avance.

Cdlt.

Jérôme.Suivi.xlsm (17,9 Ko)

deuxième fichierInput.xlsm (20,5 Ko)

dernier fichier.ID4840.xlsx (16,8 Ko)

Bonjour,

J’ai testé votre commande avec des fichiers bidons.

J’ai pour cela :

1- Créé un fichier “ferme.xlsx” dans le dossier “C:\Documents and Settings\Jérôme\Bureau\ANDREU”
2- Dans le fichier “ferme.xlsx” (onglet “Feuil1” ) j’ai noté en cellule A1 la valeur 10, en cellule A2 la valeur 100, en cellule A3 la valeur 1200, en cellule A4 la valeur 15000 et enfin en cellule A5 la valeur 56789.
3- Une fois ces valeurs enregistrées dans ce fichier je l’'ai fermé.

4- Ensuite j’ai créé sur le bureau (dossier “C:\Documents and Settings\Jérôme\Bureau” ) le fichier “tutu.xlsx”.
5- Dans la cellule B1 (onglet Feuil1) j’ai noté --> C:\Documents and Settings\Jérôme\Bureau\ANDREU
6- Dans la cellule C4 (même onglet) j’ai tapé la commande --> =INDIRECT("’"&B1&"["&ferme.xlsx&"]Feuil1’!A1" ).

Dans la cellule C4 j’ai le texte --> #NOM?

Pouvez-vous m’aider à résoudre ma problématique ?

Pour mémoire : je souhaite récupérer d’un fichier fermé (j’insiste sur le mot “fermé” ) la valeur d’une cellule.

Un grand merci par avance.

Cordialement.ferme.xlsx (8,0 Ko)

tutu.xlsx (8,5 Ko)

Autre essai :

J’ai essayé la ligne de commande suivante qui fonctionne très bien :

=‘I:\NDT\31-10-2018\IDS\ID4840[Entry_form_ID4840.xlsm]ADD_INFOS’!$C7

Avec :
1- I:\NDT\31-10-2018\IDS\ID4840\ --> dossier dans lequel se trouve le fichier fermé.
2- Entry_form_ID4840.xlsm --> nom du fichier fermé.
3- ADD_INFOS --> onglet du fichier fermé où se trouve la valeur que je veux récupérer
4- C7 --> cellule où se trouve la valeur.

J’ai testé et cela fonctionne !! sauf que je voudrais que le nom du dossier (point 1) soit une donnée provenant d’une cellule (par exemple cellule G4 onglet “feuil2” du fichier Entry_form_ID4840.xlsm ; idem pour le nom du fichier ; en fait je voudrais que toutes les valeurs indiquées en 1- 2- 3- et 4- proviennent de cellules identifiées.

Des suggestions ??

Cdlt.
Jérôme.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.