Comment colorier automatiquent une colonne avec un degradé de couleur et par catégorie

Bonjour,

Je voudrais colorier avec un degradé de couleur une colonne qui tient compte des valeurs de cette même colonne mais également d’une autre colonne qui indique le groupe.
Au lieu de faire un color formatting sur la colonne entière je voudrais que celui-ci soit découpé par groupe. Comme dans le fichier ci-joint.
example.xlsx (9,8 Ko)

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
La couleur a été faite par une mise en forme conditionnelle.
Ps : j’ai pas bien compris la question.
Bien cordialement

Bonjour,
Je voudrais colorier la 1ère colonne en fonction des valeurs du plus petit au plus grand avec un degradé de couleur mais je souhaiterai une forme conditionelle différente pour chaque groupe de la 2eme colonne. Pour mon groupe 1 les données vont de 1 à 5, pour mon groupe 2 les données vont de 8 à 26 donc les valeurs min et max de chaque groupe sont différentes. Je voudrais visualiser rapidement avec des couleurs les valeurs MAX et MIN de chaque groupe.
J’espère que ma question est plus claire.
Cordialement,

Bonjour,
Sélectionner groupe par groupe pour la mise en forme.
Exemple :

  • Sélectionnez les contenus du groupe1 et mettez y des Nuances des couleurs:
    dégradée de Vert pour groupe 1
  • Sélectionnez les contenus du groupe2 et mettez y des Nuances des couleurs:
    dégradée de Jaune pour groupe 2
  • Sélectionnez les contenus du groupe3 et mettez y des Nuances des couleurs:
    dégradée de Rouge pour groupe 3

    example.xlsx (75,8 Ko)

Bien cordialement
Will-Fread

1 « J'aime »

Merci mais j’aurai aimé une façon automatique de le faire car manuellement cela me prend trop de temps. J’ai plus de 500 groupes. Je pense que je dois passer par une macro VBA car cela ne doit pas exister avec les fonctionnalités de base d’excel.
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.