Comment calculer des minutes en centième

Bonjour,

Je souhaiterais calculer mes horaires de travail, j’ai réussi à créer mon tableau avec les heures en centième.

Mais j’ai un problème avec une formule =SI….

Voilà, pour 6h de travail j’ai le droit à 10 min de pause, par ex. ( lundi départ 6**:00 retour 14:00 ) donc 8:00 de travail, converti en centième ça donne 8,**00. (formule =A1/” 1:00”)

Donc je gagne 00**:10. Quand je veux passer ces 00:10 en centième j’ai une erreur de calcul avec cette formule =SI(A6>=6;0,1;0) je n’arrive pas à changer le 0,1 de cette formule en 0:**1

Sachant que les cellules en 00:00 sont formatées en heures et que les cellules en centièmes sont formatées en nombre.

J’espère être assez clair dans mes explications :grinning_face:

Merci pour votre retour.

Greg

Bonjour,

Partage un classeur en anonymisant les données confidentielles, ça sera plus facile pour tout le monde :

Pour le partager, clique sur :

Clique sur « Cliquer pour ajouter vos fichiers ». Vérifie que « Lien » est bien en vert, sinon, clique dessus. Clique sur « Transférer ». Clique sur « Je ne suis pas un robot ». Copie le lien affiché et colle-le dans ta réponse.

Daniel

Bonjour, le fichier est joint au lien ci-dessus.

Cordialement.

je ne comprends pas ton soucis la formule fonctionne tres bien

Les formules sont bonnes oui, sauf pour les temps de pause qui ne s’affiche pas en centième.

Je n’arrive pas à faire ou trouver une formule correcte pour les transformer en centième.

J’ai une solution dans le fichier attaché.

Note si on affiche 38h00 –> 38:20 avec le format [hh]:mm, pour Excel c’est 1 jour et 14 h20m (24+14+1/3)

Ben, écris directement les centièmes dans ta formule.
Sachant que 10 min correspond en centièmes à 0,16667

Classeur1.xlsx (11,5 Ko)

Bonjour,

Oui c’est vrai, je suis parti avec mes formules a la c**. :roll_eyes:

C’est plus simple de faire comme ça.

Merci à vous de m’avoir aider.

Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.