Comment bloquer certaines cellules et pas d autres

Bonjour j ’ ai un fichier avec des formules des recherche v ect et des listes deroulantes dans certaines cellules.
Je souhaiterais savoir comment faire pour bloquer certaines cellules sur une meme feuille et pas d autres et ce sur sur plusuieurs onglet different
Cordialement

Bonjour,
si ton fichier à un rapport avec ton potager, inutile de protéger pour l’instant, cela ne fera dans l’instant même que compliquer les choses.
la protection et la dé-protection des cellules se fait très bien en VBA, et c’est la dernière partie à envisager dans un montage

Après, si c’est pour un autre fichier, il faut sélectionner toutes les cellules qui ne doivent pas être protégées ou l’inverse et depuis un clic droit, format de cellule et protection cocher ou décocher suivant la demande
les cellules seront bloquées avec la mise en place d’un mot de passe par le menu Révision

Bonjour Mimimathy c est pour un autre fichier je me remets sur mon potager de suite

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.