Comment avec un fichier excel envoyer des mails automatiquement mais qui ne prendront que les informations relatives au contact

Bonjour

J’ai dans un fichier excel dans un seul tableau le portefeuille de commande de chaque fournisseur avec son contact et le detail de sa commande
J’aimerai envoyer a chaque fournisseur automatiquement le detail de sa commande .
Je ne sais pas coder en VBA , pouvez vous svp m’aider

Merci beaucoupAnalyse CDE 2020 POUR AIDE.xlsx (415,3 Ko)

Bonjour
Tout d’abord quel est ton logiciel de messagerie ?
Outlook, thunderbird un autre et lequel
L’envoi vers le fournisseur du détail de sa commande peut se faire à partir d’un onglet préparé transmis en fichier pdf
Sinon un fichier Excel propre à chacun peut être réalisé mais à enregistrer dans un répertoire avant transmission
Soit le même que le fichier de base soit un autre mais à préciser
Reste l’objet et le corp du mail
Seront ils fluctuants (prévoir des cellules à cette fin dans ce fichier que le traitement viendra récupérer)
Seront ils fixes et donc n’évolueront pas (dans ce cas il faut établir chacun d’eux pour le mettre dans le code)

Merci de me répondre sur ces points
Dans l’attente

Merci beaucoup pour votre retour . J’utilise outlook , on peut transmettre leur commande en PDF.

Le texte ne sera pas fluctuant , il s’agira de quelque chose similaire a ca

Bonjour ,

Veuillez trouver votre portefeuille de commandes ainsi que le statut de vos commandes.

· Merci de nous envoyer l’AR si ce nous ne l’avons pas reçu .

· Si vous avez des commandes en retard merci de nous confirmer votre nouvelle date de livraison.

Dear ,

Please find your order portfolio and the status of your orders

· Thank you to send us your order confirmation if it is not the case

· If you have orders delay thank you to confirm your new delivery date.

Merci pour votre aide

Bonjour
Il faudra enregistrer le fichier pdf avant l envoi
Quel répertoire utiliser ?
Celui de ce fichier ou un autre lequel
Ces fichiers seront-ils vérifiés avant toute transmission ?
Ces fichiers enregistrés doivent-ils être supprimé après leur envoi ?

Pour le contenu du message compte tenu de son ampleur je te propose de le mettre dans une cellule et ainsi à ta main pour lui apporter éventuellement des corrections
Qu en penses tu ?
Il me manque l’objet (titre du mail)
Merci pour ton retour

Je viens de tester en utilisant la version pdf compte tenu de l’ampleur du nombre de colonnes le résultat n’est pas formidable
Je pense qu’il vaut mieux utiliser les fichiers Excel pour transmettre ces documents à chaque fournisseur qui sont plus présentables

Ci-joint les résultats obtenus

Analyse CDE 2020 POUR AIDE2-FNR 1.pdf (122,3 Ko) Analyse CDE 2020 POUR AIDE-FNR 1.xlsx (15,3 Ko)

Un très très grand merci ! Je vais regarder cela ce soir chez moi ! si c’est excel c’est très bien aussi !

Merci
Morgane

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.