Commande via un planning

Bonjour,

Je suis en train de créer un planning pour nos équipe en 5*8 dans lequel s’ajoute automatiquement les intérimaires dont nous avons besoin. Ca cela fonctionne.
Dans un onglet Commande_C (=nom de l’agence), je souhaite faire un récap des intérimaires à missionner par jour.

J’ai tout d’abord utilisé la formule « Si » mais cela laisse des cellules vides (pas terrible)

Puis j’ai utilisé la fonction « xlookup », cela fonctionne mais j’ai des doublons et je n’arrive pas à les supprimer automatiquement

Et enfin j’ai utilisé la fonction « Index Equiv », qui me donne le même résultat que la fonction « xlookup »

Pouvez-vous m’aider ?

Test - Commande planning.xlsx (99,7 Ko)

Bonsoir,
Le fichier n’est pas accessible.
Cordialement.

Bonjour,

J’ai ajouté le fichier, est-ce que vous pouvez y accéder ?

Bonjour,
Un test avec une matricielle
le problème c’est qu’il faut la modifier à chaque journée
Un macro serait plus utile

Test - Commande planning.xlsx (126,2 Ko)

Voici un test avec macro,
Il te suffit de modifier sur la feuille de Cde la valeur de B1 et le reste suit
Test - Commande planning.xlsm (133,5 Ko)

@Mimimathy,

Merci c’est exactement ce que je cherchais, peux-tu me dire où se trouve la macro que tu as inséré dans l’onglet "Commandes_C) ?

Re,
Tu as une macro dans la feuille Cde qui interagit sur chgt de la cellule B1 et qui déclenche la macro « Interim » se trouvant le le module 1
Alt F11 pour ouvrir le développeur

Merci encore, c’est top
Cela fonctionne parfaitement sur l’intégralité de mon planning

@Mimimathy

Petite question, la macro affiche le nom en fonction de l’agence mais est-ce que l’on peut ajouter une autre condition, c’est à dire afficher le nom en fonction de l’équipe ?

J’ai modifié le fichier excel pour donner un aperçu plus précis
Test - Commande planning.xlsx (99,7 Ko)

Re
Teste
Test - Commande planning (1).xlsm (133,3 Ko)

@Mimimathy
Je te remercie de prendre du temps pour m’aider, mais je n’arrive pas à insérer correctement la macro dans mon fichier.
Je n’arrive pas à supprimer les modules que j’ai créé (désolée je suis nulle en macro)

Puis-je abuser et te transmettre le fichier définif (il est anonyme). Dans l’onget commande j’ai ajouté toutes les équipes, en fonction de la date, de l’agence et de l’équipe, je souhaite afficher le nom des intérimaires.

Planning 2023.xlsx (1,3 Mo)

Re,
A tester
Il suffit de changer la date en A1 et le critière en B1 et de cliquer
Planning 2023.xlsm (1,3 Mo)

Que dire… WAOUHHH génial, c’est exactement ce que je cherchais à obtenir

UN GRAND MERCI

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.