COMBOBOX ne fonctionne pas

Bonjour à tous, j’ai fait un programme (avec l’aide du forum) où il y a 4 combobox.
deux sont liés à la même liste (l_communes). Lieu RDV et Lieur PC. La combo Lieu PC ne fonctionne pas et je ne trouve pas la solution. Quelqu’un pourrait-il m’aider merci à vous
Copie de Planning bidon (3).xlsm (163,8 Ko)

Bonsoir Joël, bonsoir le forum,

Chez moi, les 4 ComboBoxes de l’onglet Inscriptions (c’est bien de préciser, ça nous évite de chercher…) fonctionnent correctement…

Bonsoir Robert, merci de ta réponse et d’avoir pris du temps pour te pencher sur mon cas, mais j’ai résolu mon problème une autre ligne me faisait échec dans ma combo.
Par contre peut-tu m’aider sur une recherche. J’ai un nom dans une cellule (K5) qui fait partie d’une liste. A l’aide d’un bouton (déjà crée) Je voudrais affecter une macro pour me positionner sur ce nom dans la liste. Je cherche depuis un moment.
Cordialement

Bonsoir Joël, bonsoir le forum,

Il faut que tu sois plus précis. J’ai cru comprendre que K5 était dans l’onglet Inscriptions, mais je n’en suis même pas sûr. Ensuite, tu voudrais te positionner où ? Dans quel onglet ? Si c’est dans Inscriptions, le même nom apparaît plusieurs fois. Dans ce cas, quelle ligne choisir ?
Comme tu le vois, n’ayant pas créé le fichier il y a plein de choses qui me dépassent et j’ai besoin de plus de clarté pour pouvoir t’aider.
Je reste attentif…

Bonjour Robert, je voudrais simplement à l’aide d’une référence d’un nom dans une cellule me positionner dans la liste à partir de ce nom, pour pouvoir modifier la ligne, sans faire défiler toute la liste, (comme une liste déroulante intelligente). Je pense qu’il suffit d’une variable que je n’arrive pas en mettre en place. Merci à toi

Re,

Citation je voudrais simplement à l’aide d’une référence d’un nom dans une cellule

Dans quelle cellule ?!.. Fait un effort si tu veux de l’aide on n’est pas devin !..

Je t’envois un modèle cordialement

Modèle.xlsx (13,6 Ko)
Les explications sont dans le modèle

Bonjour,
Un exemple
Modèle.xlsm (19,1 Ko)

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Pas besoin de bouton, il te suffit de taper les premières lettres du mot à atteindre avec l’événementielle Change ci-dessous :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement dans l'onglet
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)

If Target.Address <> "$F$4" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en F4, sort de la procédure
If Target.Value = "" Then Exit Sub 'si F4 est effacée, sort de la procédure
TV = Range("A3").CurrentRegion 'définit la tableau des valeurs TV
For I = 1 To UBound(TV, 1) 'boucle sur toutes les lignes I du tableau des valeurs
    'si la donnée ligne I colonne 1 de TV contient le textte tapé en F4, sélectionne la cellule ligne I + 2, colonne 1'sort de la boucle
    If InStr(1, TV(I, 1), Target.Value, vbTextCompare) > 0 Then Cells(I + 2, 1).Select: Exit For
Next I 'prochaine ligne de la boucle
End Sub

Joël_FE_v01.xlsm (19,0 Ko)

Bonjour Robert et Mimimathy. C’est super, vous êtes top. J’ai essayé les deux sur mon programme et je les ai fait fonctionner. Je prends celui de Mimimathy et je garde en archive celui de Robert. Merci encore.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.