ComboBox_automatique

Bonjour le Forum,
Avec le fichier suivant les données inscrites dans les ComboBox sont enregistré dans la feuille Accueil.
Je voudrais supprimer le code VBA du bouton FERMER et qu’il ne serve juste à fermer l’USF.
Et si cela est possible, dès que l’on remplit les ComboBox que les données s’enregistrement automatiquement dans la feuille Accueil.

Je peux remplir les ComboBox en plusieurs étapes et les feuilles liste j’en au moins 40.

Enregistrement des données des ComboBox :
Pour la ComboBox1 en colonne AA et BK dans la feuille Accueil.
Pour les ComboBox2 , 3 et 4 dans la colonne BK dans la feuille Accueil.

Merci beaucoup de votre aide

PJ
ComboBox_automatique.xlsm (39,3 Ko)

Bonjour,
Est-il possible de refaire les codes?
Si oui, qu’est ce que vous voulez faire ?
Bien cordialement

Bonjour,
Oui vous pouvez refaire les codes.
Ce que je veux c’est dès que l’ont rempli les ComboBox que les noms inscrits s’enregistrent automatiquement dans la colonne appropriée de la feuille Accueil.
Avec tris et sans doublons.
Merci
PJ

Vous avez quelle version d’Excel?
Il faut que vous réexpliquez le fonctionnement des 4 ComboBox car c’est pas suffisant.
Will-Fread

Ordi fixe bureau : Excel 2019 32bits
Ordi fixe maison : Excel 2019 64bits
Portable maison : Excel 2013 32 bits

Je peux remplir les ComboBox tout d’un coup mais il arrive aussi que je les remplis en plusieurs jours.
J’inscris un nom dans la ComboBox1 et j’aimerais si cela est possible que le nom inscrit aille dans la colonne AA et BK de la feuille Accueil directement sans cliquer sur un bouton.
et les ComboBox2, 3 et 4 dans la colonne BK
Merci

Le mieux c’est d’avoir un bouton de validation si non il faut faire un évènement sur la dernière ComboBox.
Une dernière question, pourriez vous envoyer le résultat final que vous attendez ?
Will-Fread

Ok pour bouton de validation.
Capture-1
Capture-2

1 « J'aime »

Si on regarde bien votre code, la variable « nom » sera toujours vide car par défaut, les ComboBox ne prennent pas de valeur.
À quel moment, un ComboBox est censé être rempli?

Les ComboBox sont remplis une fois par semaine parfois 2 fois

Ou est ce qu’on inscrit les résultats après validation?
Est ce que la liste de la colonne AA varie ?
Pourquoi trier la colonne BK ?
Que peut-on trouver dans la colonne BK ?
Est ce le mois dans le premier ComboBox doit toujours être un mois en avance du deuxième ?
J’ai tellement de question. :thinking:

Après validation on écrit les résultats dans la feuille Accueil en AA et BK
Les mois c’était un exemple.
Se sont des noms que l’on inscrit dans les ComboBox et ils sont tries pour les retrouver + facilement à partir des comboBox.

Bonjour le Forum,
Des questions, beaucoup de questions et plus personne ??
Bonne journée au Forum.
PJ

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.