Combiner Fonction Si et recherche V

Bonjour,

Je voudrais combiner une formule Si avec 2 formules RechercheV, j’ai tester sur un exemple mais cela ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu’un saurait me guider sur les incohérences de ma formule.

A savoir ci-dessous, la description de mon besoin, j’ai un tableau avec des données et je cherche à :
=> afficher une correspondance de ma colonne intitulée « code » en fonction de l’onglet « Setting FeuilC » et des colonnes A et B,
=> Par contre Si dans la colonne « code » je retrouve la valeur Z4 alors j’affiche une correspondance de ma colonne intitulée « code Bis» en fonction de l’onglet « Setting FeuilC » et des colonnes C et etD,

J’ai traduit cela de cette façon (voir fichier joint)
Test Excel.xlsx (11,7 Ko)
:

=SI(F2<>« Z4 »;RECHERCHEV(F2;FeuilC!A:B;2;FAUX);RECHERCHEV(FeuilC!D2;‹ Setting FeuilC ›!C:D;2;FAUX))

Mais j’obtiens le résultat : #N/A

Auriez-vous des conseils à me donner ?

RechercheV la valeur cherchée doit être dans le tableau de sélectionne et à gauche. Dans votre cas F2 n’est pas dans le Tableau FeuilC!A:B. C’est pourquoi Excel renvoie #N/A

Merci de réorganiser les données dans un Tableau. ou à la limite utiliser le couple INDEX et EQUIV

heu il me semble que recherchV ne va pas chercher a gauche mais uniquement vers la droite

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.