Combiner deux fonctions propagées (Filtre, ...)

Bonjour,

Je me demande s’il est possible dans Excel de combiner le résultat de deux fonctions propagées, en l’occurrence j’aimerais avoir l’un en dessous de l’autre le résultat de plusieurs fonctions filtres

Étant donné que je ne sais pas combien de ligne va retourner chaque filtre je ne sais pas simplement position la fonction propagée au bon endroit et si je les mets l’une en dessous de l’autre j’ai logiquement l’erreur « epars »

Est-il possible de faire quelque chose du genre (CONCAT(FILTRE(…);FILTRE()) ?

J’ai essayé + et & entre mes deux filtres, mais cela additionne les valeurs (FILTRE(…)&FILTRE(…)).

Dans l’exemple ci-joint j’aimerais que ma colonne en jaune (J) soit remplie automatiquement avec le résultat des 3 filtres se trouvant dans les colonnes G, H et I

D’avance merci pour votre aide

Olivier
combine_filtre.xlsx (11,1 Ko)

1 « J'aime »

J’ai trouvé une solution provisoire.
J’ai mis mes 3 filtres les uns en dessous des autres avec suffisamment de blanc entre chaque pour prévoir tous les cas.
Ensuite dans une autre colonne je refais un filtre sur ma colonne contenant les 3 filtres et je ne garde que les cellules non vide. Ce quatrième filtre contient donc ce que je souhaitais
Voir colonne M du fichier joint

S’il existe une méthode plus propre je suis preneur car le risque de ma méthode c’est que le nombre de blanc entre chaque filtre ne soit pas suffisant et je ne trouve pas ca très propre.
combine_filtre.xlsx (11,6 Ko)

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas mettre plus de lignes alors, par exemple, j’en ai mis 200 entre les filtres…
combine_filtre.xlsx (13,1 Ko)

Bonjour,
Vous pouvez utiliser Assemb.V ou Assemb.H

Assemb.v( Filtre() ; Filtre(); Filtre())

ou

Assemb.h( Filtre() ; Filtre(); Filtre())

Cordialement

Merci Jacquinot, c’est exactement la fonction que je cherchais

1 « J'aime »

Re, Ce fut un plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.