Combiner cellules d'un fichier dans une cellule d'un autre

Bonjour tout le monde,
Je me permets de vous adresser dans le souhait de résoudre mon problème.
Je souhaite combiner plusieurs cellules d’un fichier dans une seule d’un autre fichier sachant que j’ai formulé un code VBA qui me permet de juste combiner une seule cellule, et cela suite à des tutos que j’ai adapté à mon besoin.
Voici la configuration que j’ai faite et qui fonctionne très bien :
'A.1.1 Nom du fichier
ThisWorkbook.ActiveSheet.Range(« D34 »).Value = MonClasseur.Sheets(2).Range(« F2 »).Value

Merci d’avance :upside_down_face:

Bonjour

Je suppose si j’ai bien compris mettre en cellule D34 l’ensemble des cellules de F2 à F5 par exemple

ThisWorkbook.ActiveSheet.Range(« D34 »).Value = MonClasseur.Sheets(2).Range(« F2 »).Value & MonClasseur.Sheets(2).Range(« F3 »).Value & MonClasseur.Sheets(2).Range(« F4 »).Value & MonClasseur.Sheets(2).Range(« F5 »).Value

Sinon une petite boucle :
donnée = «  »
For i = 2 to 5
donnée = donnée & MonClasseur.Sheets(2).Range(« F »& i).Value
Next
ThisWorkbook.ActiveSheet.Range(« D34 »).Value = donnée

Je ne sais pas si cela répond à ton besoin

Dis moi

Oui c’est bien ça que je veux, merci beaucoup.
Seulement comment on peut les séparer soit par une (, ou ; ) ou bien par un saut de ligne avec des tirets dans la même cellule ?

Chaque donnée est à séparer par le caractère &
Si il s’agit d’un texte ou d’un caractère à mettre impérativement entre guillemets
Pour un retour ligne j’utilise l’instruction vblf
exemple :

donnée A1-donnée A2

écrire : MonClasseur.Sheets(2).Range(«A1»).Value & « - » & MonClasseur.Sheets(2).Range(« A2 »).Value

donnée A1,donnée A2

écrire : MonClasseur.Sheets(2).Range(«A1»).Value & « , » & MonClasseur.Sheets(2).Range(« A2 »).Value

donnée A1;donnée A2

écrire : MonClasseur.Sheets(2).Range(«A1»).Value & « ; » & MonClasseur.Sheets(2).Range(« A2 »).Value

avec la boucle :
For i = 1 to 2
donnée = donnée & « , » & MonClasseur.Sheets(2).Range(« F »& i).Value
Next

For i = 1 to 2
donnée = donnée & « - » & MonClasseur.Sheets(2).Range(« F »& i).Value
Next

For i = 1 to 2
donnée = donnée & « ; » & MonClasseur.Sheets(2).Range(« F »& i).Value
Next

avec un ou plusieurs retour chariot :

donnée A1
donnée A2

écrire : MonClasseur.Sheets(2).Range(«A1»).Value & vblf & MonClasseur.Sheets(2).Range(« A2 »).Value

avec la boucle :
For i = 1 to 2
donnée = donnée & vblf & MonClasseur.Sheets(2).Range(« F »& i).Value
Next

donnée A1

donnée A2

écrire : MonClasseur.Sheets(2).Range(«A1»).Value & vblf & vblf & MonClasseur.Sheets(2).Range(« A2 »).Value

avec un tiret pour chaque retour chariot :

-donnée A1
-donnée A2

écrire : « - » & MonClasseur.Sheets(2).Range(«A1»).Value & vblf & « - » & MonClasseur.Sheets(2).Range(« A2 »).Value

avec la boucle :
For i = 1 to 2
donnée = donnée & vblf & « - » & MonClasseur.Sheets(2).Range(« F »& i).Value
Next

J’espère que c’est limpide
Fais des essais

ça fonctionne très bien, je te remercie pour ton aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.