Bonjour ,
quelles cellules sont a colorer et quelles couleurs pour quel delais ?
30 jours vert ,15 jours orange 7 jours rouge ??
Un peu plus d’elements peut nous permettre de plus facilement repondre .
Une MFC sera la solution :
Bonjour, j’aimerais que quand nous sommes à 1 mois avant la date d’expiration que la cellule passe en vert et a 15 jours en orange et à 7 jours en rouge.
Je ne suis pas trop d’accord, mais merci l’idée est là. Mais au niveau des cellules c’est juste la couleur de remplissage qui doit changer et non la couleur de police.
Hello
oui, mais non !
le plus simple est de « dupliquer » la formule et ensuite de sélectionner la plage à laquelle la formule doit s’appliquer.
en ne modifiant que la zone d’application, dans ta capture
=$I$6:$I$18
pour la colonne suivante
=$K$6:$K$18
et en cliquant sur le bouton Appliquer la formule se modifie automatiquement (du moins chez ça fonctionne comme cela)
Mon message avait pour but d’expliquer comment modifier les couleurs,merci de compléter pour la duplication,avec toutes ces explications ça devrait être beaucoup plus facile
Franck.
j’avais essayé de ne faire qu’une mfc pour tout le tableau, mais bizarrement ça prenait aussi des cellules qui n’était pas dans les paramètres définis, d’où les mfc pour chaque colonne, et j’ai rajouté une mfc pour les cellules vides, celle-ci se remplissant de rouge si elles étaient vides