Colorier la date d'expiration

Bonjour, j’ai un fichier excel qui regroupe les informations de la parc automobile dont je gère les dossiers sur un tableau.

L’idée est de permettre que la cellule de DATE DE RENOUVELLEMENT puisse être colorié progressivement avant la date d’expiration.

J’ai besoin de connaitre quelle formule utiliser.
TABLEAU DE SUIVI DES DOSSIERS VEHICULES LCC.xlsx (37,0 Ko)

Bonjour ,
quelles cellules sont a colorer et quelles couleurs pour quel delais ?
30 jours vert ,15 jours orange 7 jours rouge ??
Un peu plus d’elements peut nous permettre de plus facilement repondre .
Une MFC sera la solution :

Franck .

Bonjour, c’est les cellules ou est inscrit les dates d’expirations des pièces ou date de renouvèlement.

A quel frequence et avec quel couleur pour les frequence
Jour j -2
Jour j -7
Jour j -14

Bonjour, j’aimerais que quand nous sommes à 1 mois avant la date d’expiration que la cellule passe en vert et a 15 jours en orange et à 7 jours en rouge.

a tester
TABLEAU DE SUIVI DES DOSSIERS VEHICULES LCC.xlsx (37,2 Ko)

Je ne suis pas trop d’accord, mais merci l’idée est là. Mais au niveau des cellules c’est juste la couleur de remplissage qui doit changer et non la couleur de police.

suffit de changer le format dans les mfc…

pourtant ça fait ce que tu demandes

Je peux avoir la procédure que tu as fais ? Cela me permettra de suivre à mon niveau.

Suffit de regarder dans les mises forme conditionnelle

Bonjour ,
ici :
image
puis :« gerer les regles »
et tu modifies ici :

en double cliquant sur la règle a modifier et ensuite en cliquant sur « Format ».
Franck .

Hello
oui, mais non !
le plus simple est de « dupliquer » la formule et ensuite de sélectionner la plage à laquelle la formule doit s’appliquer.
en ne modifiant que la zone d’application, dans ta capture

=$I$6:$I$18

pour la colonne suivante

=$K$6:$K$18

et en cliquant sur le bouton Appliquer la formule se modifie automatiquement (du moins chez ça fonctionne comme cela)

Mon message avait pour but d’expliquer comment modifier les couleurs,merci de compléter pour la duplication,avec toutes ces explications ça devrait être beaucoup plus facile :wink::wink::wink:
Franck.

J’ai mis les mfc sur tout le tableau avec juste le changement de couleur des cellules
TABLEAU DE SUIVI DES DOSSIERS VEHICULES LCC.xlsx (37,6 Ko)

j’avais essayé de ne faire qu’une mfc pour tout le tableau, mais bizarrement ça prenait aussi des cellules qui n’était pas dans les paramètres définis, d’où les mfc pour chaque colonne, et j’ai rajouté une mfc pour les cellules vides, celle-ci se remplissant de rouge si elles étaient vides

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.