Colorer un calendrier en semaines selon des date précises (jour)

Bonjour, Voici ma problématique : Pour chaque date de début (colonne D) et de fin (colonne E) j’aimerais colorer les cellules sur la ligne correspondante entre ces deux dates présentes ma frise chronologique (colonnes G:Z) qui est organisée en semaines et non en jours.

Fichier ci-joint pour exemple

Avec la mise en forme conditionnelle =ET(G$5>=$D8;G$5<=$E8), ça marche très bien si ma frise chronologique est en jours, mais j’ai besoin qu’elle soit en semaines ( chaque colonne = chaque lundi).

Ce qui se passe dans ce cas est qu’il ne colore pas la semaine si la date de début est postérieur au 1er jour de la semaine. Exemple dans le fichier ci-joint : j’ai mis en jaune les deux date de départ qui ne sont pas prise en compte. Ça parait évident avec la formule, puisque dans ces cas-ci, la colonne de semaine (G) n’est pas >= à la date de début, mais je ne vois pas comment obtenir que G se colore si ma date de début est entre G et G+6 (entre lundi et dimanche)

Avez vous des conseils ou suggestions ?

Timeline_Auto_Test.xlsx (59,3 Ko)

Bonjour

Je te propose cette solution

J’ai rajouté une règle et corrigé les tiennes

Je suppose que chaque ligne à colorer dans ton tableau des semaines doit prendre en compte les dates du premier tableau de sa ligne et non d’autres dates sur d’autres lignes colonne D et E
Lignes Dates colonne D et E et lignes à colorer colonnes G à Z sont liées

J’ai réalisé le fichier dans cet esprit

Dit moi si cela te conviens

Timeline_Auto_Test.xlsx (60,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

ça fonctionne à la perfection ! Grand grand merci !

Bonsoir

Merci pour ton retour

Ravi que cela te convienne

Peut être à bientôt si besoin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.