Colorer la date d'anniversaire dans un tableau mais qui a déjà une fonction

Bonjour à tous,

Serait il possible de m’aider.

J’ai crée un tableau dans Sheet, qui calcule ce que les enfants ont droit en fonction de leur jour de prises en charge et de leur age

anniversaire AP jeune .xlsx (36,3 Ko)

MAIS lorsque leur anniversaire tombe courant du mois le calcul n’est plus bon car le taux change en fonction de leur age.

Et j’avoue que parfois j’oublie leur anniversaire et ça… C’est Mal!

Pourriez vous m’aider a colorer via une mise en forme conditionnel la case de leur anniversaire et si je peux abuser adapter la formule pour le calcul de leur argent de poche.

D’avance merci.

anniversaire AP jeune .xlsx (53,6 Ko)

Bonjour Cow18

Merci pour ce fichier. Pour les anniversaire c’est Top

Pourrais tu aller un peu plus loin et faire un sorte que ça calcule ce que les enfants ont droit d’argent de poche pour le mois de Janvier Février Mars…

Ce tableau m’est utile car ou je travaille les enfants ont droit a de l’argent de poche chaque mois en fonction des jours qu’ils sont chez nous.

Et chaque mois ils signent pour dire qu’ils ont bien reçu l’ argent de poche.

c’est sans doute un autre sujet? Si j’exagere n’hesite pas a me le dire

Un ENORME merci

Bonjour,

en fonction des jours qu’ils sont chez nous

Où trouve-t-on cette information ?

Daniel

À tester avec comme base la date du jour et le début de mois
anniversaire AP jeune .xlsx (54,1 Ko)

c’etait sur mon fichier de base ou il y ‘avais le nom des enfants et les 1 dans les colonnes.

Quand il y a un 1 dans la case c’est qu’ils sont présents.

C’est compliqué et pas très claire j’imagine.

C’est dans la feuille Aout 2025.

Mais je viens de me rendre compte que la somme ne se fait pas.

il manque une colonne…

Voilà à tester pour le mois d’aout
anniversaire AP jeune .xlsx (55,8 Ko)

Correction de la formule

Un essai. Sur la feuille d’août, j’ai ajouté la ligne 2 avec les dates de chaque jour. J’ai inséré une colonne AH pour le résultat. la formule en AH3 est :

=LET(naiss;RECHERCHEX(A3;Tabel1[Nom];Tabel1[Date d''anniversaire]);anniv;DATE(ANNEE($A$1);MOIS(naiss);JOUR(naiss));SOMME.SI.ENS(C3:AG3;$C$2:$AG$2;"<"&anniv)*(RECHERCHEV(B3;'Feuille 15'!$G$3:$H$21;2))+SOMME.SI.ENS(C3:AG3;$C$2:$AG$2;">="&anniv)*(RECHERCHEV(ENT(B3)+1;'Feuille 15'!$G$3:$H$21;2)))
à recopier vers le bas.
Daniel

anniversaire AP jeune daniel.xlsx (55,9 Ko)

bonjour le fil, un essai

anniversaire AP jeune daniel.xlsx (62,4 Ko)

Alors là!!!

ça c’est du tableau !!! Merci a tout les deux. Vos petites touches m’aide bcp.

Par contre pour le tableau de Cow 18 est il possible qu’il face le taux *Nbre de jour du mois?

anniversaire AP jeune daniel.xlsx (62,8 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.