MAIS lorsque leur anniversaire tombe courant du mois le calcul n’est plus bon car le taux change en fonction de leur age.
Et j’avoue que parfois j’oublie leur anniversaire et ça… C’est Mal!
Pourriez vous m’aider a colorer via une mise en forme conditionnel la case de leur anniversaire et si je peux abuser adapter la formule pour le calcul de leur argent de poche.
Merci pour ce fichier. Pour les anniversaire c’est Top
Pourrais tu aller un peu plus loin et faire un sorte que ça calcule ce que les enfants ont droit d’argent de poche pour le mois de Janvier Février Mars…
Ce tableau m’est utile car ou je travaille les enfants ont droit a de l’argent de poche chaque mois en fonction des jours qu’ils sont chez nous.
Et chaque mois ils signent pour dire qu’ils ont bien reçu l’ argent de poche.
c’est sans doute un autre sujet? Si j’exagere n’hesite pas a me le dire
Un essai. Sur la feuille d’août, j’ai ajouté la ligne 2 avec les dates de chaque jour. J’ai inséré une colonne AH pour le résultat. la formule en AH3 est :
=LET(naiss;RECHERCHEX(A3;Tabel1[Nom];Tabel1[Date d''anniversaire]);anniv;DATE(ANNEE($A$1);MOIS(naiss);JOUR(naiss));SOMME.SI.ENS(C3:AG3;$C$2:$AG$2;"<"&anniv)*(RECHERCHEV(B3;'Feuille 15'!$G$3:$H$21;2))+SOMME.SI.ENS(C3:AG3;$C$2:$AG$2;">="&anniv)*(RECHERCHEV(ENT(B3)+1;'Feuille 15'!$G$3:$H$21;2)))
à recopier vers le bas.
Daniel