Colonnes d'un tableau en valeur absolue

Bonjour,

Avec la formule suivante « =SIERREUR(INDEX(Tableau9[Date d’'envoi du CRA via formulaire];EQUIV(‹ Suivi global CRAs ›!$D2&‹ Suivi global CRAs ›!E$1;Tableau9[Collaborateur concerné/responsable projet]&Tableau9[Période du CRA];0)); »« ) »
qui se trouve en E2 de mon fichier, lorsque je tente de glisser cette formule sur la cellule F2, le nom des colonnes du « Tableau9 » change. Par exemple, la partie « Tableau9[Date d’'envoi du CRA via formulaire] » devient « Tableau9[Nom du fournisseur] ». Comment faire en sorte que le nom des colonnes ne change pas quand je fais glisser cette formule? Je veux que les valeurs « $D2& » et « E$1 » changent, mais pas les colonnes.

Merci d’avance

ici, tu as figé la colonne en $D2 et en E$1, tu as figé la ligne, et sans avoir un fichier exemple sous la main, on ne saura que difficilement te répondre…

Voici le fichier. L’idée est de récupérer les dates d’envoi de formulaire pour chaque personne puis de remplir la cellule d’une couleur s’il y a une date dedans. Mon but ensuite aurait été de transformer cela en tableau afin que je puisse retirer et enlever des lignes sans que cela soit un problème. Et pour pouvoir mettre le tableau ici, j’ai dû retirer les noms des personnes ce qui fait que ma formule ne fonctionne plus, ce qui me paraît vraiment étrange.
Classeur1test.xlsx (27,3 Ko)

Bonjour,
Au lieu de :
Tableau9[Collaborateur concerné/responsable projet]

Vous mettez :
Tableau9[[Collaborateur concerné/responsable projet]:[Collaborateur concerné/responsable projet]]

C’est un moyen de bloquer une colonne d’un tableau.
Cordialement

1 « J'aime »

Merci beaucoup Jacquinot_WILL-FREAD, cela fonctionne parfaitement.

Edit : Par contre, c’est un détail, mais si j’essaie de tranformer les cellules B1 à P17 en tableau, toutes les formules disparaissent…

Vaux mieux l’garder en plage,

1 « J'aime »

Ok, je vais donc faire comme vous le suggérez.
Merci à vous pour votre aide.

1 « J'aime »

ce fut un plaisir,
passe une bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.