Colonnes au choix dans listbox

Bonjour tout le monde,

j’ai une Listbox et je voudrai qu’elle m’affiche les colonnes suivantes :

A B C D E et G.

Voici ma ligne de code.

CDE_ATTENTE.ListBox1.List = Sheets(« CDE »).Range(« A2:E,G » & Sheets(« CDE »).Range(« A » & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

Je n’arrive pas à placer ce qui est en gras !

Pourriez-vous me guider SVP

Merci d’avance à vous.

Amicalement Rubis

Re tout le monde,

j’ai placé ce code dans le initialize

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1.Value = Format(Date, « dd/mm/yyyy »)
K = 0
Me.ListBox1.Clear
On Error Resume Next
With Sheets(« CDE »)
For i = 2 To .[A65000].End(xlUp).Row
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(K, 0) = .Cells(i, 1)
Me.ListBox1.List(K, 1) = .Cells(i, 2)
Me.ListBox1.List(K, 2) = .Cells(i, 3)
Me.ListBox1.List(K, 3) = .Cells(i, 4)
Me.ListBox1.List(K, 4) = .Cells(i, 5)
Me.ListBox1.List(K, 5) = .Cells(i, 7)

  K = K + 1

Next i
End With

est-ce correct ? peut-on laisser cela de cette façon ?

J’ai essayé plusieurs fois et cela s’affiche bien, mais il me faudrait votre avis les EXPERTS SVP.

Merci à vous

Bonjour Rubis,
Vous avez pas un fichier d’exemple ?
Will-Fread

Bonjour Rubis,
Cela semble correct

Bonsoir Mimimathy,

Merci pour ton avis, cela me rassure et me dit quelque part je ne suis pas complètement nul :wink:

Par contre j’ai un autre souci sur mon nouveau fichier et sur ce point je n’arrive vraiment pas à avancer. Alors si tu voudrai bien m’aider sur ce sujet STP.

Je t’explique :

Dans le fichier ci-joint, sur l’onglet TESTS je peux archiver ma feuille en pdf . Jusqu’ici tout fonctionne bien.

Si je clique sur le bouton « VOIR ARCHIVES EN PDF » il m’affiche un userform comme tu me l’avais construit dans mon autre fichier.

Alors sur celui-ci, j’aimerai que lorsque je l’ouvre il m’affiche dans le listbox " HACCP_EXAM_N_et le numéro et le . pdf, comme sur l’image ci-dessous de mon autre fichier.

apercu

Ensuite je devrai pouvoir choisir un enregistrement dans le listbox, cliquez dessus et en appuyant le bouton " voir archive" il l’ouvre en pdf.

Pour terminer, je n’aurai peu-être pas besoin de la combobox ni du textbox de ce userform.
A toi de me dire.

Je te remercie d’avance.

Amicalement Rubis

ESSAI RUBIS 6.xlsm (30,2 Ko)

Re,
Teste ceci
Pour info, le dossier contenant les PDF doit être dans le même dossier que ce fichier
je l’ai nommé → Archive HACCP ( A toi de le modifier avec ton nom de dossier comme ci-dessous)

Private Sub UserForm_Initialize()
If Me.répertoire = Private Sub UserForm_Initialize()
If Me.répertoire = «  » Then Me.répertoire = "C:\Users\DM\Documents\Archives HACCP EXAM"

J’ai supprimer le combobox.
Il suffit de cliquer sur l’archive pour la sélection et cliquer sur « Voir l’archives »

ESSAI RUBIS 6 (1).xlsm (27,7 Ko)

1 « J'aime »

Re,

Mimimathy, quoi dire à part MERCI :+1: :wink: c’est nickel. Un code en plus à apprendre.

Il y a des jours ou je n’arrive même pas à mettre une simple formule en place, alors que je sais comment faire. Et d’autres jours j’arrive à mettre en place des codes qui fonctionnent comme celui au début de l’après-midi dans ce même sujet.
Mais bon, pour m’excuser, j’ai des journées et des semaines très longues avec mon métier.

Enfin, Merci encore et bonne soirée.
A+, Rubis

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.