Colonne sans doublons

Bonjour
voilà, je prépare un plan de table pour 700 personnes. Selon les réservations les personne sont par groupe de 3 ou 4 ou 5 personnes voir plus. Les places sont numérotées.

Exemples : Tables de 10 personnes donc 5 de chaque coté.
ColonneA ColonneB Colonne C Colonne D
9 Mr X Mr X 10
7 Mr X Mr X 8
5 Mr Y Mr X 6
3 Mr Y Mr Y 4
1 Mr Y Mr Y 2

J’aimerais ressortir de ce tableau :
Mr X occupe les places de 6 à 10
Mr Y occupe les places de 1 à 5

Je ne vois pas comment ressortir le nom qu’une seule fois, en ce qui concerne les valeurs, j’essais avec Min / Max

Si quelqu’un à une idée .
Cordialement.
Merci d’avance.

Bonjour @Didp,
J’ai étendu un peu ton exemple pour voir certains cas moins évidents (voir Messieurs X et Y pour lesquels, les n° de places ne sont pas contigus). Du plan de table, j’extrais d’abord, une liste des noms de convive associé à chacune des 700 places (48 dans mon exemple). Ensuite, je contruis un TCD sur la base de ce tableau. Ce TCD contient, pour chaque convive, les n° de places qui lui sont attribués (ils pourraient d’ailleurs être complètement non contigus) ainsi que le nombre total de place qu’il a réservé (si ça a un intérêt…). Je te laisse juger du résultat et essayer, si ça te convient, cette méthode avec ta liste.Plan de table 700 personnes.xlsx (41,7 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.