Coller une images dans une cellule au même format

Bonjour

je voudrai coller une image dans une cellule excel. Je voudrais que cette image soit au format de la cellule excel choisie par sa largeur et sa longueur, donc si j’ai créé une cellule de 10 x 50 mon image une fois colée serait integrée dans la cellule parfaitement centrée en sans debord

Hello
Une image qui se met dans une cellule ne debordera jamais sur une autre cellule
Sinon avec un fichier ce serait bien

Bonjour,

Est-ce que tu mets l’image dans une cellule (fonctionnalité Excel 365) ou sur une cellule ?

Daniel

Re un exemple
test - Copie.xlsx (2,2 Mo)

Bonjour Taz067
J’ai l’édition excell 2016 et lorsque j’ouvre le fichier voici ce qu’il me donne…

Que dois-je faire?
Bien à vous !
Jean-Léon

pour office 2016 tu n’as pas la fonction recherchex donc il faut utiliser recherchev
si tu n’as aucune image dans mon fichier remplace l’image dans la cellulle par l’une dispo sur ton pc
test - Copie.xlsx (2,2 Mo)

J’ai pris deux photos via insérer - image - a partir d’un fichier.
A chaque fois j’ai du les repositionner dans les cellules car elles était trop grande.
Est-ce que le poids de photo est important?
J’ai modifié aussi la propriété de l’insert '“Déplacer et dimensionner avec les cellules” “ Déverrouiller”
Mais lorsque j’active la cellule recherchev rien n’apparait dans celle-ci.
Où est donc mon erreur?
Bien à toi

Bonjour à tous,

@taz067,

Excel 2016 ne dispose pas de la fonctionnalité “Placer dans la cellule” et RECHERCHEV ne fonctionnera pas non plus directement. Il faut utiliser l’appareil photographique.

Voir le classeur joint.

La cellule H1 contient la liste de choix :

La cellule H2 contient un contrôle “image” (appareil photographique).

Daniel

Formule avec images.xlsx (109,1 Ko)

La première erreur et de ne pas avoir mis de fichier dans ta demande…
Sinon sur Rakuten, pour 1€, tu achete une licence a vie pour office 2021

Merci à tous.
Taz067, Je pense passer bientôt à 2024 quoique 2026 approche :grinning_face_with_smiling_eyes: .
Bien à vous

Les versions Office, depuis la 2016, sortent en moyenne tous les 3 ans, donc il n’y en aura pas en 2026
2016
2019
2021
2024

Bonjour à tous,

@taz067

Comment peux-tu proposer des produits aussi chers :slightly_smiling_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.