Bonjour à tous,
C’est une demande de code VBA très complexe que je vous demande c’est pour cela que je vais vous expliquer étape par étape.
J’ai un fichier « Article » ou j’ai 2 tableaux:
j’ai un tableau « vis » et un tableau « Tournevis »
Ces tableaux comprennent 5 références et chaque référence correspond à 3 nombres.
J’ai d’autres fichiers qui correspondent aux résultats que chaque sites m’ont envoyé.
L’extrait de 2 de ses fichiers est « classeur 1 » et « classeur 2 ».
J’aimerais récuperer 5 colonnes entières qui contiennent les valeurs qui correspondent à la fois aux tableau « Vis » pour la ligne 21 et « Tournevis » pour la ligne 22. Mais la recherche se fera toujours par Ref, par contre les valeurs des Ref peuvent être trouvé dans le désordre (Voir exemple dans le fichier « Resultat souhaité »( il y a des petites indications pour que vous comprenez mieux)
Faut savoir que seules les colonnes contenant des valeurs qui correspondent à la fois aux tableau « Vis » pour la ligne 21 et Tournevis pour la ligne 22 soient incluses dans le resultat.
Il faut qu’une seule valeur de chaque Ref (parmis les 3 nombres de chaque Ref) dans les tableaux ne soit utilisé qu’une seule fois. Par exemple dans le tableau « Vis », la Ref1 a pour valeur 21-32-6, il faut qu’une seule valeur entre ses 3 nombres soit choisis.
Pour le résultat des 5 colonnes, serait il possible que le code:
- créé un nouveau fichier
- copie et colle les 5 colonnes
- laisse ouvert le fichier pour que je puisse enregistrer le fichier manuellement.
Je vous joins tout d’abord les 2 fichiers classeurs et à la suite les 2 autres fichiers.
En espérant que vous ayez compris mes explications
Je vous remercie pour votre aide
classeur 1.xlsx (727,3 Ko)
classeur 2.xlsx (490,0 Ko)