Code VBA très complexe pour Filtre unique sur 50 fichiers

Bonjour à tous,

C’est une demande de code VBA très complexe que je vous demande c’est pour cela que je vais vous expliquer étape par étape.

J’ai un fichier « Article » ou j’ai 2 tableaux:
j’ai un tableau « vis » et un tableau « Tournevis »

Ces tableaux comprennent 5 références et chaque référence correspond à 3 nombres.

J’ai d’autres fichiers qui correspondent aux résultats que chaque sites m’ont envoyé.

L’extrait de 2 de ses fichiers est « classeur 1 » et « classeur 2 ».

J’aimerais récuperer 5 colonnes entières qui contiennent les valeurs qui correspondent à la fois aux tableau « Vis » pour la ligne 21 et « Tournevis » pour la ligne 22. Mais la recherche se fera toujours par Ref, par contre les valeurs des Ref peuvent être trouvé dans le désordre (Voir exemple dans le fichier « Resultat souhaité »( il y a des petites indications pour que vous comprenez mieux)

Faut savoir que seules les colonnes contenant des valeurs qui correspondent à la fois aux tableau « Vis » pour la ligne 21 et Tournevis pour la ligne 22 soient incluses dans le resultat.
Il faut qu’une seule valeur de chaque Ref (parmis les 3 nombres de chaque Ref) dans les tableaux ne soit utilisé qu’une seule fois. Par exemple dans le tableau « Vis », la Ref1 a pour valeur 21-32-6, il faut qu’une seule valeur entre ses 3 nombres soit choisis.

Pour le résultat des 5 colonnes, serait il possible que le code:

  • créé un nouveau fichier
  • copie et colle les 5 colonnes
  • laisse ouvert le fichier pour que je puisse enregistrer le fichier manuellement.

Je vous joins tout d’abord les 2 fichiers classeurs et à la suite les 2 autres fichiers.
En espérant que vous ayez compris mes explications

Je vous remercie pour votre aide

classeur 1.xlsx (727,3 Ko)
classeur 2.xlsx (490,0 Ko)

Bonjour,
Le fichier Résultat souhaité n’a pas été chargé.

le max, c’est 4 colonnes consécutives avec des valeurs de Ref1-5 en même temps pour vis et tournevis.

Bonjour à tous,
Désolée, je vous joins les 2 fichiers comme ça c’est dans la même conversation,
Merci encore pour votre aide.
article.xlsx (10,2 Ko)
resultat souhaité.xlsx (9,8 Ko)

1 « J'aime »