Code Save as PDF

Bonjour les amis!
J’essaie d’écrire un code pour exporter ma facture en PDF, la conversion a réussi mais j’arrive pas nommer le fichier convertit par le nom du client & n¨de la facture :
Voici quelque renseignements :

Bonsoir
Ton code me parait correct
Reste à incriminer la qualité des données des cellules « F4 » et « E11 » qui entre dans la composition du nom
Certains caractères sont à proscrire : « / »,« ", »:" etc…
Dans ces cellules mets pour essai des données tout à fait ordinaires puis petit à petit celles souhaitées
Et de tomber j’espère sur des caractères indigestes à celui d’un nom de fichier
A essayer

1 « J'aime »

Bonjour FFO!
Si j’ai bien réfléchi, peut être que le problème vient du fait que j’ai utilisé une liste déroulante sur la cellule F4 (nom du client), et j’ai utilisé aussi une formule sur la cellule E11 (numéro de la facture) pour l’incrémentation automatique, n’est ce pas?
Merci quand même pour le conseil.

Peux tu me donner un exemple des valeurs de ces 2 cellules obtenu par la liste déroulante et la formule

1 « J'aime »

Le mieux c’est de t’envoyer le fichier exemple pour voir,
Ci-joint
Exemple.xlsm (44,9 Ko)

Après analyse du traitement j’obtiens ceci comme chemin et nom de fichier d’enregistrement :

C:Documents\Archive_factures\ FC-0000/2023.pdf

Cette partie est à proscrire : FC-0000/2023.pdf

le caractère "/" ne peut être intégré dans un nom (0/2)

il faut en mettre un autre comme 0-2
cela donne ceci comme appellation : FC-0000-2023.pdf

A toi de choisir le bon caractère qui te convient et acceptable en tant que dénomination de fichier

Cela concerne la donnée de la cellule « E11 » obtenu par sa formule :

="FC"&"-"&TEXTE(R1;"0000")&"/"&ANNEE(AUJOURDHUI())

et plus particulièrement cette partie :

&"/"&

change le caractère "/" par par exemple "-" ou un autre qui rentre dans cette exigence

Essaies et dis moi

1 « J'aime »

Oui, ça a marché au niveau de nom du fichier mais au niveau du dossier d’archivage non.
J’ai écrit comme suit :

Sub SaveasPdf()
Chemin = "C:\Users\PC\Documents\Archive_factures"
Fich = Range(« F4 »).Value & Space(1) & Range(« E11 »).Value & « .pdf »
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=Fich, _
Quality:=xlQualityMinimum, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False

End Sub

Le fichier est enregistré dans C:\Documents directement mais pas dans le dossier spécifié « Archive_factures »
Est ce que tu peux rectifier ce qui ne va pas la dedans s’il te plait, Merci

Bonjour,

Il te manque le \ à la fin du chemin

Chemin = "C:\Users\PC\Documents\Archive_factures\"
1 « J'aime »

Bonjour Mimimathy!
C’est vrai que j’ai oublié le \ et j’ai rectifié mais toujours non, ça n’a pas marché, mon exportation ne trouve pas le dossier « Archive_factures » dans C:\Documents

Re,
Teste ceci
Exemple.xlsm (38,0 Ko)

D’autre part regarde bien si le nom du fichier est bien écrit comme dans la macro (Espace, etc)

1 « J'aime »

ça a donné ça

Re,
As-tu vérifié si le nom du chemin est bon
De mon côté le test est fait et il fonctionne

sur un de tes messages plus haut c’est

C:Documents\Archive_factures\

et plus bas, c’est

C:\Users\PC\Documents\Archive_factures
1 « J'aime »

C’est bon, ça a marché, ouf!
Merci à vous tous les copains, SUPER!
Très content

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.