Code pour transfert données

Bonjour à tout le monde,

dans le fichier ci-joint, onglet « Feuil1 » , suite à l’appel du « UserForm1 », je souhaiterai pouvoir saisir et transférer des données dans le tableau de l’onglet « Feuil2 ».

Je voudrai pouvoir choisir la « Réf.Lettre » dans le « Combobox1 » puis saisir le tarif dans le « Textbox1 »
ensuite valider et faire le transfert dans le tableau.

Merci d’avance pour votre aide.

Amicalement Rubis
Classeur1.xlsm (19,5 Ko)

Bonjour Rubis,
Pourtant assez simple
Classeur1.xlsm (21,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Mimimathy,

MERCI. oui pour toi c’est simple :rofl:, pas pour moi :see_no_evil:

Mais Rome aussi n’a pas été construite en 1 ans :rofl:

Non, je plaisante, la semaine qui vient je vais m’y mettre, je serai tranquille. Quand je bosse je n’ai pas beaucoup de temps, tu comprends.

Merci en tout cas pour ton aide encore une fois.

A+
Rubis

Coucou Mimi,

j’étais trop rapide avec ma réponse.

Il ne place pas le tarif saisi dans la colonne du mois !

Re,
Oui, c’étais notifié où ?
Je m’absente, si personne d’autre te répond, je regarderai ce soir

Bah il y a les cellules des mois !

OK A+

Re,

j’ai essayé et j’ai trouvé une solution avec 2 lignes en plus dans le code. Cela fonctionne, mais est ce que c’est correct de cette façon !

Tu veux bien me dire si c’est OK ?

Merci

Rubis

Classeur1.xlsm (24,6 Ko)

Re
j’ai même réussi à ce qu’il fasse le calcul « + » si je dois rajouter des tarifs à certaines cellules.

A toi de me dire si j’ai bien fait ou non.

Classeur1.xlsm (25,9 Ko)

Re,
C’est tout bon
Au lieu d’ajouter la date en A2 remplace la variable h par

h = Month(Date)

et pour la somme avec format

Wd.Cells(i, h + 2).Value = Format(Val(Wd.Cells(i, h + 2).Value) + Val(TextBox1.Value), "0.00")

Salut Mimi,

Merci, tu vois je travaille les codes je fais des tests et a force j’arrive a me debrouiller.

Bonne soiree bon week-end et a +.:wave:

Eh ben il faut que tu t’y mettes pour me remplacer quand je serai parti :innocent:

Oh non ! ne me fait pas ça, tu ne vas pas partir ? :cry: :hear_no_evil: :rofl:

Non je n’arriverai jamais à te remplacer, mais je voudrai au moins arriver au point de pouvoir me débrouiller en grande partie sans demander de l’aide à chaque fois, tu vois.

Alors reste encore au moins jusqu’à la semaine prochaine que je puisse te dire comment je me débrouille OK :rofl:

Re,
C’est pas moi qui décide, malheureusement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.