Code pour soustraction textbox

Bonjour tout le monde,

j’aurai besoin de votre aide SVP.

Dans mon fichier « TVA ENTREE » ci-joint, je peux appeler par le bouton « SAISIR TVA » le userform1 qui me sert à entrer le total HT à 5.5% en textbox1, le montant TVA 5.5% en textbox2 et le TOTAL TTC avec 5.5%.

Lorsque je saisi en textbox1 un nombre il me fait le calcul pour avoir le total en textbox3 du textbox1 et textbox2.

Je voulais vous demander si on peut mettre en place un code qui me fait en même temps le calcul pour avoir le montant TVA 5.5% en textbox2.

Cela éviterait de le rentrer manuellement.

Merci d’avance pour votre aide.

Cdt Rubis57
TVA ENTREE.xlsm (17,0 Ko)

Re,
Teste ceci . Touche TAB pour se déplacer sur TextBox 4 & 7
TVA ENTREE.xlsm (18,5 Ko)

Bonjour,

impeccable Mimimathy :+1: :+1:. Merci beaucoup. :clap:

A bientôt

Rubis57

Re,

oups !

ce matin j’avais oublié de marquer 10 % et 20 % au lieu de mettre partout 5.5 %.

J’ai donc changé cela dans ton code.

Ca fonctionne, si c’est bien d’après toi, mais il y a une chose qui ne va pas :

Si par exemple je rentre uniquement des données dans le textbox4 qui est "Total HT à 10 % ou si je rentre uniquement des données dans le textbox7 qui est « Total HT à 20 % » est que je clique sur TAB il m’indique les erreurs suivantes !

Qu’est ce que j’ai fais qui ne va pas ?


Merci pour ton retour STP

Re,
Comme d’habitude, toujours pas prévoir et anticiper la demande
TVA ENTREE.xlsm (19,3 Ko)

1 « J'aime »

Re,

Merci Mimimathy. :+1: Oui je sais j’ai du mal avec cela :pensive: Mais j’apprends avec ces erreurs.

Moi en attendant j’avais mis le zéro dans le ou les textbox que je ne voulais pas renseigné et c’était ok aussi. Mais comme d’habitude avec tes codes c’est le TOP.

GRAZIE MILLE

Rubis57

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.